Curiosité, nostalgie ou encore envie d'un énorme rush, les raisons pour avoir envie de replonger dans Dofus sont très nombreuses et la version 3.0 du jeu, entièrement refaite sous Unity pourrait bien devenir le phénomène de ce mois de décembre. En France, l'engouement pour Dofus a toujours été très fort, et forcément, la sortie de ce rework va probablement attirer des milliers de fans en plus du rush des influenceurs.
Mais quand pourrez-vous jouer ? Voici ce que l'on sait de l'heure d'ouverture !
Heure de lancement des serveurs de Dofus 3.0 Pionniers et historiques !
Du côté d'Ankama, plutôt que de donner une heure précise, on a joué la sécurité et pour le coup l'information est assez vague, même si on a une piste plutôt solide.
En effet, voici ce que dit le poste officiel de la 3.0 de Dofus :
"En début d'après-midi, nous ouvrirons simultanément tous les serveurs Pionniers (mono et multicompte).
Le lendemain matin, soit le mercredi 4 décembre, nous ouvrirons les serveurs historiques. (pour ceux qui se posent encore la question, tous les serveurs, y compris les historiques, passeront à la version 3.0 du jeu.)"
Vous pourrez donc commencer à jouer "en début d'après-midi". Si on suit la logique d'Ankama, et l'heure d'ouverture habituelle des serveurs temporis, on peut donc se dire que les serveurs devraient ouvrir vers 16h, heure de lancement normale pour l'entreprise française.
Pour pouvoir essayer cette nouvelle version, il faudra à tout prix avoir pré-téléchargé le nouveau jeu afin d'éviter de se retrouver à attendre au moment de l'ouverture, surtout si une file d'attente se crée à cause de l'affluence causée par le rush des influenceurs !
Le pack HD arrivera quelques jours plus tard, le 10 décembre !
Une énorme vague de joueurs au lancement de Dofus 3.0 ?
Si les joueurs n'étaient déjà pas assez hypés de leur côté, les développeurs ont lancé une campagne marketing de taille pour le retour de Dofus en proposant le fameux "Back to Rush". Cet événement va regrouper des équipes comme Aegis, Solary, Ankama, Gentlemates ou encore la Karmine Corp dans un concours de popularité où elles devront amasser le plus de points possible via votre aide.
En effet, les joueurs qui choisiront de soutenir une équipe pourront leur faire gagner des points en effectuant des tâches bien précises en jeu.
Du côté des joueurs, vous pourrez aussi arborer la couleur des équipes en passant par la boutique, mais rien de nécessaire pour participer à l'événement.
Aucun doute que ce nouveau lancement de Dofus risque de faire du bruit et d'occuper les ingénieurs serveurs de chez Ankama, après tout, les réseaux sont en ébullition ces derniers jours, laissant penser qu'un paquet de monde risque de se connecter aux serveurs, au moins pour essayer cette nouvelle version de Dofus refaite sur Unity !