Vous aussi vous continuez d'ouvrir vos boosters quotidiens dans Pokémon Pocket en espérant ouvrir un god pack ? Ne vous inquiétez pas, nous aussi et c'est sûrement le cas de beaucoup de monde, se situant aux alentours des 600-700 cartes obtenues au total.
Mais un joueur a lui déjà terminé le jeu, en ayant obtenu toutes les cartes différentes et évidemment, en ayant acheté un sacré paquet de boosters. Combien d'argent a t-il mis, combien de cartes a t-il au total et quel niveau a t-il atteint une fois terminé ? Il explique tout ça dans un post Reddit.
Il a terminé Pokémon Pocket contre 1500$
Le joueur Weens4Life a dépensé pas moins de 1500$ pour terminer Pokémon Pocket ! Il explique que compléter le set de base prend à peu près 200$, et que pour compléter la collection en entier, il lui a fallu ouvrir 1741 packs et collecter 8582 cartes en tout.
En 1741 packs, il a eu 0 "god packs" (0.05% de chances d'arriver), et n'a obtenu seulement que 4 cartes de rareté Couronne (les Dracaufeu ex, Mewtwo ex et Pikachu ex dorés), et Pikachu n'en faisait même pas partie, il a dû l'acheter dans la boutique en échange de Points Pokémon obtenus en ouvrant des packs.
Les 3 dernières cartes qui lui ont donné le plus de fil à retordre sont les Full Art de Florizarre ex, Ectoplasma ex et Mackogneur ex. Enfin, une fois toutes les cartes obtenues, il était niveau 47. Il n'a pas eu de récompense en particulier à part un simple trophée.
Voici donc à peu près le nombre de packs à obtenir en moyenne si vous souhaiteriez obtenir toutes les cartes avant l'arrivée de la fonction d'échanges en ligne, même si objectivement, on pense qu'il a été plutôt malchanceux pendant ses openings...
Les joueurs partagés dans les commentaires
Ce genre de pratiques, ou dépenser des sommes à 4 chiffres dans des jeux free-to-play et être communément appelé un "whale" (une baleine), cela ne plaît pas forcément à tout le monde. Certains apprécient le fait que ce genre de joueur puisse donner des informations et évaluer en moyenne combien de packs il faut ouvrir pour terminer le jeu, mais d'autres ne sont pas fan que le jeu tourne trop autour de ces joueurs, qui rendent leur aventure free-to-play trop compliquée à leurs yeux.
- "Au moins nous les pauvres, on peut voir la magie du jeu à travers l'écran d'autres joueurs !"
- "J'ai dépensé à peine 10€ et j'ai 140 victoires en ligne. Ce n'est pas un pay-to-win pour le moment."
- "Si des gens comme ça sont prêts à dépenser 1500$ pour des packs, ce jeu n'est pas prêt de disparaître."
Comme nous le rappelle également un utilisateur, 1% des joueurs sont responsables de 58% des ventes dans les jeux mobiles. Cela pourrait également être le cas avec Pokémon Pocket, voire même un peu plus quand on voit la popularité de la licence.
Pokémon Pocket reste loin d'être un pay-to-win en effet, cela peut être long de faire toute sa collection mais pour gagner en ligne, il suffit d'avoir un seul bon deck ! En plus, le mode échange en ligne devrait arriver bientôt afin de terminer vos collections, et tout ça, avant le prochain set prévu selon les rumeurs pour début 2025 !