S'il y a des morts qui crèvent le cœur des fans dans Game of Thrones, comme celle de notre bon vieux Ned Stark à la fin de la toute première saison , d'autres sont beaucoup plus jouissives. Celle que les spectateurs ont probablement le plus appréciée est la mise à mort de l'infâme Littlefinger par la main d'Arya Stark . Un personnage détestable par bien des aspects, qui payait enfin pour tous les crimes, méfaits, et manigances qu'il avait commis au fil des saisons.
Si vous appréciez que le karma frappe ceux qui le méritent, alors sachez que ce personnage de House of The Dragon pourrait bien connaître le même sort, et à, l'image de Littlefinger, disons qu'il le mérite aussi amplement.
Une fin déjà écrite
Attention ÉNORMES spoilers à venir sur l'intrigue de House of The Dragon.
Lorsque l'on regarde House of The Dragon, il est facile de faire le parallèle entre certains personnages de Game of Thrones. On peut faire le lien entre Rhaenyra Targaryen et Daenerys, deux femmes de la même famille qui estiment que le trône leur revient de part leur droit de naissance. On peut aussi relier Otto Hightower et Tywin Lannister, deux hommes qui complotent dans le seul but de faire avancer leurs propres familles et leur position vers la couronne.
Il existe aussi un parallèle évident entre Petyr Baelish, alias Littlefinger et Larys Fort, dit Larys le Pied-Bot. Tous deux proches du pouvoir, ils manipulent les gens dans leur seul et unique intérêt. Se sont deux personnages très intelligents, et, comme Littlefinger, Larys Fort parvient à traverser le récit entier sans trépasser, mais leurs actes finiront par les conduire à leur perte à la toute fin.
Tout comme Littlefinger, Larys Fort va connaître un funeste destin provoqué par ses actions. Dans Fire & Blood de George R. R. Martin , Larys meurt alors que la guerre touche à sa fin. Rhaenyra est morte , tout comme Aegon II. Aegon le Jeune, le fils de Rhaenyra et de Daemon, doit devenir le nouveau roi, et c'est seulement à ce moment-là que Larys est tué.
Et il n'est pas tué par n'importe qui, puisqu'il est tué par un Stark, tout comme Littlefinger, et plus précisément par Lord Cregan Stark. Ce dernier arrive à Port-Réal à la fin de la guerre, et devient alors Main du Roi auprès d'Aegon III, successeur d'Aegon II tout juste mort empoisonné. La tête pensant derrière le meurtre du roi serait Larys Fort. Il est alors accusé, mais ne réfute ni n'affirme qu'il est bien l'instigateur du complot. Alors qu'on lui propose de rejoindre la garde de nuit, il préfère choisir la mort. Il a cependant une requête : que Cregan Stark lui tranche son pied-bot avec son épée en acier valyrien pour qu'il puisse enfin se débarrasser, dans la mort, de ce membre qui l'a gêné toute sa vie. Un souhait auquel Cregan consent.
Une scène au potentiel incroyable
Larys Fort est un personnage incroyablement bien écrit dans House of The Dragon, et sa mort ne devrait pas intervenir avant la fin de la saison 4, qui sera aussi la dernière de la série. Son personnage dispose donc encore de beaucoup d'épisodes pour être encore plus développé, et devenir aussi vicieux que Littlefinger. Si les scénaristes se débrouillent bien, sa mort pourra donc surpasser celle de Petyr Baelish. Pour la découvrir, nous devrons toutefois patienter un long moment, puisque la saison 3 ne devrait pas être diffusée avant 2026. Autant dire que nous ne sommes pas prêts de voir la quatrième...