C'était en effet la bonne nouvelle de ces derniers jours pour tous les joueurs de Disney Dreamlight Valley : l'arrivée d'un nouveau DLC avec alors Storybook Vale. Prévu en deux parties, la première qui s'intitule Welcome to the Vale est d'ores et déjà disponible depuis le 20 novembre dernier, mais voici que cette nouvelle extension a frustré certains joueurs : une partie du DLC a mis du temps à apparaître in-game !
Les joueurs sont mécontents du nouveau DLC de Disney Dreamlight Valley
Pour celles et ceux qui ne le sauraient pas encore, Disney Dreamlight Valley dispose en effet d'une toute nouvelle extension prévue en deux parties avec donc la première, Welcome to the Vale qui est déjà disponible, et la seconde, The Unwritten Realms qui elle, sortira au cours de l'été 2025.
Cette première partie a permis au titre de profiter de l'arrivée de 3 nouveaux personnages, avec parmi eux Merida de Rebelle, Hadès d'Hercule et enfin Flynn Rider de Raiponce. Par ailleurs, une nouvelle zone est apparue, le Vallon, et celle-ci comprend des nouveaux biomes, avec la Reliure, le Comté des contes et Mythopie. Bien évidemment, de nouvelles quêtes sont disponibles à travers une nouvelle histoire, un sombre conflit entre Hadès et Maléfique, mais à l'heure actuelle, voici que plusieurs joueurs ont eu une mauvaise expérience avec ladite première partie.
De nombreuses plaintes ont fait leur apparition au fil des heures, et ce, pour une bonne raison : les objets premium prévus avec les différentes éditions de cette extension ne sont jamais parvenus jusqu'à eux ! En effet, voici que trois heures après l'apparition de la première partie du DLC, les joueurs ayant acheté la 'Magical Edition' n'ont jamais reçu les 10 000 pierres de lunes et le lot exclusif automnal avec Bébé Pégase via leur boîte aux lettres. Ainsi, les développeurs ont décidé de retirer de la boutique durant quelques heures cette édition afin de corriger le problème.
Plus de peur que de mal pour les joueurs de Disney Dreamlight !
Quelques heures après, le 20 novembre dernier aux alentours de 21 heures heure de Paris, Gameloft a publié un nouveau message sur les réseaux sociaux pour avertir qu'un correctif a été déployé afin de résoudre ce problème. Et pour qu'il soit 'pris en compte', les joueurs concernés ont dû fermer puis redémarrer leur jeu, avant de consulter à nouveau leur boîte aux lettres in-game pour y trouver enfin leurs récompenses.
Ainsi, plus de peur que de mal pour les joueurs de Disney Dreamlight Valley, même si sur le coup, nous pouvons comprendre leur colère : payer une édition un peu plus chère dans le but d'avoir des récompenses bonus pour au final, ne pas les voir arriver, cela peut être frustrant effectivement. Mais il aurait été très étonnant que le studio n'agisse pas !
Désormais, ils peuvent profiter de la première partie du DLC en toute quiétude, et découvrir toutes les nouveautés prévues !