La nouvelle extension payante de Disney Dreamlight Valley vous propose d'explorer une nouvelle zone médiévale composée de trois biomes inédits. Le problème c'est qu'il va falloir les débloquer grâce à une nouvelle monnaie appelée "magie de l'histoire". Voici comment faire pour le mur d'encre empêchant l'accès à La Reliure.
Où trouver le mur d'encre de la Reliure ?
Maintenant que vous avez libéré Merida et compris comment sauver la Codicole en capturant des Anigamis avec le Filet Royal, la princesse rebelle vous demandera d'accéder à un nouveau biome appelé "La Reliure".
Pour cela, vous allez devoir enlever le mur d'encre qui bloque le passage mais il ne faut pas vous aventurer vers les deux grands murs d'encre des autres biomes car Merdia vous stoppera.
Voici où trouver le mur de La Reliure :
- Dirigez-vous à l'extérieur de la bibliothèque, à côté du Puits de téléportation où Merida vous a parlé pour la dernière fois,
- Faites quelques pas tout droit en direction du pont et de l'endroit où vous êtes arrivé en dirigeable,
- Vous verrez de l'encre à droite et à gauche,
- Interagissez avec : il vous faut 500 "livres" pour débloquer le passage
Ces fameux livres sont la nouvelle monnaie du DLC, équivalente à la poussière Dreamlight de la Vallée, et s'appellent "magie de l'histoire". Vous voilà maintenant à La Reliure, un biome inédit où vous pouvez par exemple trouver des Kakis et des pommes de pin.
Comment obtenir de la Magie de l'histoire ?
Cela va être très rapide et il est même possible que vous en ayez déjà 2000 ! Cela fonctionne exactement comme la poussière de Dreamlight qui vous a permis de débloquer les biomes de la Vallée principale. Pour en obtenir, vous devez compléter des missions secondaires.
- Ouvrez votre Menu Principal et allez dans le premier onglet "Dreamlight",
- Cliquez sur l'onglet, dans la liste de gauche, "Mission Vallon des contes",
- Vous verrez alors différentes quêtes très simples à compléter comme "capturez 3 anigamis",
- Chaque mission complétée vous donne de la magie de l'histoire que vous pourrez alors dépenser pour ouvrir l'accès aux biomes.
Un nouveau chapitre : suite de la quête de Merida
Maintenant que vous êtes à La Reliure, parlez à Rebelle qui vous demandera de nettoyer la zone en :
- Enlevant 15 barbouilles (les épines d'encre),
- Capturant 5 anigamis avec votre filet
Une fois cela fait, allez parler à Picsou et Dingo (ouvrez votre carte pour voir où ils se trouvent dans la Reliure).
- Dingo est devant son stand : vous devez lui pêcher 3 poissons pour qu'il puisse l'ouvrir
- Picsou est devant son magasin : vous devez lui piocher 10 gemmes ou minéraux sur les affleurements rocheux de l'endroit
Donnez-leur les ressources en leur parlant puis interagissez avec les panneaux de construction devant leurs boutiques pour les débloquer. Cela ne vous coûtera rien, sauf pour améliorer le Stand de Dingo. Retournez ensuite voir Merida.
Pour aider Merida à rallumer les fontaines, vous devrez trouver un moyen d'ouvrir l'étrange porte en bois où elle vous a mené. Il suffit d'interagir avec et de fouiller la pièce secrète pour trouver un papier au sol (un souvenir). Retournez parler à Merida pour comprendre qu'il s'agit de la chambre d'Aurore. Retournez dedans et actionnez la lampe qui brille sur le mur à gauche. Utilisez le filet de haut en bas (en cliquant simplement) pour activer la roue. Les fontaines sont désormais fonctionnelles et vous pouvez placer la maison de Merida où vous le souhaitez dans le biome. Cela coûte 5000 pièces.