Retrouvez les dernières modifications apportées sur les serveurs live League of Legends : le patch 14.23. Découvrez tous les changements liés à ce patch : de l'équilibrage des champions aux nouveaux skins sans oublier les changements des objets et des runes.
Contenu du patch 14.23
Nouveaux Skins
- Arcane : Jayce, Survivant des Arcanes, Vi bagarreuse d'Arcane, Singed d'Arcane, Caitlyn commandante d'Arcane et Caitlyn commandante d'Arcane édition prestige
Changements sur les champions
- Buffs : Azir, Maître Yi, Miss Fortune, Rammus, Rengar
- Équilibrages : Ambessa, Aurora, Jinx, Rell, Smolder
- Nerfs : Cailtyn, Kha'Zix, Kog'Maw, Shyvana, Skarner, Tahm Kench, Teemo, Zac
Changements sur les objets
- Percepteur, Lame spectre de Youmuu, Lame spectre de Youmuu
Divers
- Ajustements des primes d'objectif et de champion
Nouveaux skins
Skins Arcane
Pour célébrer dignement la sortie de la saison 2 d'Arcane, Riot Games a mis les petits plats dans les grands. Un nouveau set TFT sur le thème de la série, un événement sur le client, mais pas que, puisque les joueurs pourront découvrir de nouveaux skins tirés d'Arcane avec le patch 14.23 de LoL.
Changements sur les champions
Buffs
Z - Dresse-toi !
Dégâts : 50/65/80/95/110 (+35/40/45/50/55% de votre puissance) (+0-45 selon le niveau) ⇒ 50/65/80/95/110 (+40/45/50/55/60% de votre puissance) (+0-45 selon le niveau)
Caitlyn
R - Highlander
Vitesse d'attaque : 25/35/45% ⇒ 25/45/65%
A - Doublé
Coût en mana : 43/46/49/52/55 ⇒ 40 à tous les rangs
A - Démolisseur
Délai de récupération : 16/13,5/11/8,5/6 secondes ⇒ 12/10,5/9/7,5/6 secondes
R - Chasseur-né
Réduction d'armure : 12/18/24 ⇒ 15/20/25
Dégâts bonus : 50% ⇒ 100% des dégâts d'attaque totaux
Équilibrages
A - Frappe fourbe/Frappe fracassante
Fenêtre d'incantation de Frappe fracassante : 3,5 secondes ⇒ 4 secondes
Corrections de bugs
Compétence passive - Ruée des chiens-dragons : les ruées ne peuvent plus traverser les obstacles créés par les joueurs.
R - Exécution publique : les ordres de déplacement donnés avant une utilisation réussie du R seront effacés après avoir projeté l'ennemi au sol pour éviter des mouvements automatiques non désirés.
Compétence passive - Abjuration spirituelle
[REMOVED] : les esprits n'octroient plus de vitesse de déplacement bonus.
A - Maléfice
Délai de récupération : 8/7,5/7/6,5/6 secondes ⇒ 9/8,5/8/7,5/7 secondes
Portée : 850 ⇒ 900
Dégâts de l'activation/réactivation : 40/65/90/115/140 (+40% de votre puissance) ⇒ 45/70/95/120/145 (+40% de votre puissance)
[NEW] : relance désormais automatiquement la compétence si sa durée se termine sans qu'Aurora ait relancé la compétence manuellement (ce qu'elle peut toujours faire pour mettre fin à la compétence plus tôt).
Z - Derrière le voile
[NEW] : octroie désormais +20/25/30/35/40% de vitesse de déplacement bonus au lancement de la compétence.
E - Sortilège
Portée : 800 ⇒ 825
R - Entre les mondes
Durée : 1,5/2/2,5 secondes ⇒ 2,5/3,25/4 secondes
[REMOVED] : Entre les mondes ne piège plus les ennemis à l'intérieur. À la place, la compétence les ralentit de 75% pendant 1,5/1,75/2 secondes quand ils quittent la zone.
[NEW] : Aurora gagne désormais le même montant de vitesse de déplacement que celui octroyé par son Z, plutôt que de gagner une amplification de sa vitesse de déplacement actuelle.
Stats de base
Stat de croissance en dégâts d'attaque : 2,9 ⇒ 3,15
Z - Zap !
Dégâts : 10/60/110/160/210 (+160% de vos dégâts d'attaque totaux) ⇒ 10/60/110/160/210 (+140% de vos dégâts d'attaque totaux)
Stats de base
Armure / Stat de croissance en armure : 36 + 4,2 ⇒ 30 + 4,3
Résistance magique / Stat de croissance en résistance magique : 30 + 2,05 ⇒ 28 + 1,8
Mana / Stat de croissance en mana : 350 + 45 ⇒ 320 + 40
Régénération du mana / Stat de croissance en régénération du mana : 6 + 0,35 ⇒ 7 + 0,7
Vitesse de déplacement : 330 ⇒ 315
Stat de croissance en vitesse d'attaque : 1,5% ⇒ 2%
Temps de préparation de l'attaque de base : 0,336-0,312 (selon le niveau) ⇒ 0,3
Scaling de l'animation de vitesse d'attaque : 40% ⇒ 100% (remarque : la vitesse d'attaque animera les attaques de Rell plus vite.)
Compétence passive - Mise en pièces
[NEW] : inflige désormais des dégâts magiques équivalents à 5% de l'armure/résistance magique totale à l'impact.
Résistances volées minimum : 0,8-2 ⇒ 1-2
A - Frappe dislocatrice
Durée de l'étourdissement : 0,75 seconde ⇒ 0,65 seconde
Z - Ferromancie : Descendre en piqué
[NEW] : étourdit désormais les ennemis pendant 0,8 seconde.
[REMOVED] : le ralentissement de 10% quand Rell est à pied a été supprimé.
Délai de récupération : 11 secondes ⇒ 10 secondes
Durée de la projection dans les airs : 1 seconde ⇒ 0,4 seconde
Bonus en armure/résistance magique quand Rell est à pied : 12% ⇒ 15%
Bonus en vitesse d'attaque quand Rell est à pied : 30% ⇒ 20%
Z - Ferromancie : Monter à cheval
Délai de récupération : 11 secondes ⇒ 10 secondes
Durée de la projection dans les airs : 0,4 seconde (remarque : inchangée)
Durée de l'étourdissement : 1 seconde ⇒ 0,6 seconde
Vitesse de déplacement quand Rell est à cheval : 335-380 en dehors des combats, 332,5-355 en combat (niveaux 1-13) ⇒ 330/335/340/345/350/355 (selon le rang de la compétence)
E - Joute endiablée
[REMOVED] : la vitesse de déplacement n'augmente plus à partir d'une efficacité de 75% en 2 secondes.
Délai de récupération : 15 secondes ⇒ 14/13/12/11/10 secondes (selon le rang de la compétence)
Dégâts : 25/35/45/55/65 (+50% de votre puissance) (+3% des PV max de la cible) ⇒ 5/5,5/6/6,5/7% des PV max de la cible (+3% tous les 100 pts de puissance)
Dégâts maximum : 150 ⇒ 150-300 (selon le niveau)
Vitesse de déplacement initiale en direction des ennemis : 18/19,5/21/22,5/24% ⇒ 25%
Vitesse de déplacement initiale en fuyant les ennemis : 9/9,75/10,5/11,25/12% ⇒ 10%
Vitesse de déplacement maximum en direction des ennemis : 24/26/28/30/32% ⇒ 25%
Vitesse de déplacement maximum en fuyant les ennemis : 12/13/14/15/16% ⇒ 10%
A - Boule de feu draconique
Dégâts : 15/25/35/45/55 (+100% de vos dégâts d'attaque totaux) (+0,4 par effet Dragon en herbe) ⇒ 65/80/95/110/125 (+130% de vos dégâts d'attaque bonus) (+0,3 par effet Dragon en herbe)
Modificateur de dégâts contre les monstres/sbires : 110% ⇒ 100%
[NEW] : le A rend désormais 15 pts de mana à Smolder s'il tue une unité (une fois par utilisation).
Palier 2 - Dégâts des projectiles bonus à 125 effets : 75% ⇒ 50%
Palier 2 - Nombre de projectiles à 125 effets : 1 (+1 tous les 67 effets cumulés) ⇒ 2 (+1 tous les 125 effets cumulés)
Palier 3 - Dégâts de la brûlure à 225 effets : 0,8% tous les 100 effets cumulés (+1% tous les 100 pts de puissance) (+2% tous les 100 pts de dégâts d'attaque bonus) ⇒ 0,4% tous les 100 effets cumulés (+2,5% tous les 100 pts de dégâts d'attaque bonus)
Z - ATCHOUM !
Coût en mana : 60 ⇒ 50/55/60/65/70
Dégâts du mucus : 45/75/105/135/165 (+25% de vos dégâts d'attaque bonus) (+20% de votre puissance) ⇒ 30/50/70/90/110 (+60% de vos dégâts d'attaque bonus)
Dégâts de l'explosion : 25/40/55/70/85 (+25% de vos dégâts d'attaque bonus) (+80% de votre puissance) ⇒ 30/50/70/90/110 (+60% de vos dégâts d'attaque bonus) (+80% de votre puissance)
Dégâts combinés contre les champions : 70/115/160/205/250 (+50% de vos dégâts d'attaque bonus) (+100% de votre puissance) ⇒ 60/100/140/180/220 (+120% de vos dégâts d'attaque bonus) (+80% de votre puissance)
Modificateur de dégâts contre les monstres/sbires : 140% ⇒ 100%
E - Flap, flap, flap !
Dégâts par coup : 15/20/25/30/35 (+10% de vos dégâts d'attaque totaux) (+0,2 par effet Dragon en herbe) ⇒ 5/10/15/20/25 (+25% de vos dégâts d'attaque totaux) (+0,1 par effet Dragon en herbe)
Nombre d'attaques : 5 (+1 tous les 150 effets cumulés) ⇒ 5 (+1 tous les 100 effets cumulés)
[NEW] : l'indicateur de dégâts suit les dégâts combinés.
R - MAMAAAN !
Délai de récupération : 140/130/120 secondes ⇒ 120 secondes à tous les rangs
[NEW] : un modificateur de dégâts contre les sbires (50%) a été ajouté.
Nerfs
R - Tir chirurgical
Dégâts : 300/500/700 (+150% de vos dégâts d'attaque bonus) ⇒ 300/500/700 (+100% de vos dégâts d'attaque bonus)
Stats de base
Armure de base : 36 ⇒ 32
Z - Pique du Néant
Ralentissement contre les cibles isolées du Z évolué : 75% ⇒ 60%
A - Bave caustique
Réduction d'armure et de résistance magique : 23/25/27/29/31% ⇒ 16/20/24/28/32%
E - Limon du Néant
Dégâts : 75/120/165/210/255 (+70% de votre puissance) ⇒ 70/110/150/190/230 (+65% de votre puissance)
Stats de base
Stat de croissance en résistance magique : 2,05 ⇒ 1,5
E - Souffle de flammes
Dégâts : 85/125/165/205/245 (+50% de vos dégâts d'attaque bonus) (+80% de votre puissance) ⇒ 85/125/165/205/245 (+50% de vos dégâts d'attaque bonus) (+70% de votre puissance)
A - Terre brisée
Dégâts : 10/20/30/40/50 (+80% de vos dégâts d'attaque bonus) (+4% des PV bonus de Skarner) ⇒ 10/20/30/40/50 (+80% de vos dégâts d'attaque bonus) (+3% des PV bonus de Skarner)
Compétence passive - Goût acquis
PV de base : 6-48 (selon le niveau) (+2% de votre puissance tous les 100 PV bonus) (+4% de vos PV bonus) ⇒ 6-48 (selon le niveau) (+1,5% de votre puissance tous les 100 PV bonus) (+4% de vos PV bonus)
R - Dévoration
PV du bouclier : 650/800/950 (+150% de votre puissance) ⇒ 650/800/950 (+100% de votre puissance)
E - Tir toxique
Dégâts contre les monstres : 150% ⇒ 125%
A - Étirements
Dégâts : 40/55/70/85/100 (+30% de votre puissance) (+4% des PV max de Zac) ⇒ 40/55/70/85/100 (+30% de votre puissance) (+3% des PV max de Zac)
Changements sur les objets
Coût : 2950 PO ⇒ 3000 PO
Hantise - Vitesse de déplacement bonus en dehors des combats : 20 ⇒ 20 (mêlée) / 10 (distance)
Marche spectrale - Durée du bonus en vitesse de déplacement de la propriété active : 6 secondes ⇒ 6 (mêlée) / 4 (distance) secondes
Coût : 3000 PO ⇒ 2900 PO
Déluge - Délai de récupération : 40 secondes ⇒ 30 secondes
Déluge - Durée du bonus en vitesse d'attaque : 4 secondes ⇒ 6 secondes
Changements systèmes
Ajustements des primes
Primes d'objectif
- Pour les avances en PO conséquentes, la contribution maximale possible de l'avance en PO a été doublée. Les petites avances en PO ne sont pas concernées.
Primes de champion
- La dévaluation est désormais plus agressive pour l'équipe qui perd. Elle se déclenche plus tôt, peut être 2 à 4 fois plus puissante et a beaucoup plus de chances de complètement supprimer les primes de champion de l'équipe qui perd, surtout lorsqu'on prend en compte les changements apportés aux primes d'objectif plus haut.
- Les éliminations et les assistances contribuent aux primes de champion positives 14% plus vite.
Ce week-end, nous découvrirons la conclusion d'Arcane, la série inspirée de l'univers de League of Legends qui n'est en vérité que le première étape d'un projet plus vaste. Un des personnages emblématique du show pourrait être même