Ces dernières années, les rachats sont nombreux dans l'industrie vidéoludique ! On se souvient de l'acquisition d'Activision Blizzard par Microsoft en 2023 pour la modique somme de 75 milliards de dollars. Alors que la course aux exclusivités devient de plus en plus intense entre Microsoft et Sony, il se pourrait bien que l'entreprise japonaise ait pour objectif de racheter les studios derrière le jeu de l'année 2022, Elden Ring !
Sony sur le point de racheter les studios derrière Elden Ring ?
Depuis quelques jours, la rumeur enfle suite à un rapport de Reuters. Le site dit avoir deux sources familières avec le sujet, qui affirment que le géant Sony Group Corporation serait en pourparlers pour acquérir Kadokawa Corporation. Les discussions entre les deux parties seraient en cours et un accord pourrait être signé dans les semaines à venir si elles aboutissent, ont déclaré les sources.
Sony Group Corporation n'a pas souhaité faire de commentaires lorsque Reuters lui a posé la question. De son côté, l'entreprise Kadokawa Corporation a déclaré qu'elle ne pouvait pas faire de commentaires. Pour l'instant, le mystère reste entier mais si cette acquisition se fait réellement, cela pourrait permettre à Sony d'accéder directement à bien des studios, dont le célébrissime FromSoftware !
Selon beaucoup, il ne serait pas étonnant que des grosses entreprises cherchent à se rapprocher de FromSoftware. Elden Ring, en plus d'être le jeu de l'année 2022, s'est vendu à 25 millions d'exemplaires dans le monde entier. Son DLC, Shadow of the Erdtree a connu un succès colossal et vient d'être nominé au titre de jeu de l'année 2024, rien que ça.
La Kadokawa Corporation, c'est quoi ?
Kadokawa Corporation est la société mère de nombreuses filiales dans les domaines de l'édition, du cinéma, et même des jeux vidéo. Ses filiales de développement de jeux comprennent ACQUIRE, FromSoftware, Gotcha Gotcha Games et Spike Chunsoft. Sony Interactive Entertainment, filiale de Sony Group Corporation et fabricant de la PlayStation, détient déjà une participation de 14,09 % dans FromSoftware.
En plus de cela, le groupe détient une participation de 2 % dans Kadokawa au global. Les deux entreprises sont donc déjà très proches, et pourraient bien envisager une collaboration plus rapprochée dans les mois à venir. Pour l'instant, rien n'est officiel, du moins pas tant que les équipes de Sony n'auront pas pris la parole à ce sujet !