Dragon Age : The Veilguard a sa part de mystère et si l'histoire principale donne la plupart des réponses à vos questions, un des mystères de la licence n'a toujours pas trouvé de réponse dans les jeux, et c'est via un autre média que l'on a fini par avoir la réponse !
Les origines de Bianca, un personnage très spécial de Dragon Age !
Si vous avez joué à Dragon Age : The Veilguard, ou même aux précédents jeux, vous savez probablement à quel point Bianca est un "personnage" important dans l'histoire. Même si ce n'est qu'une arme, elle fait presque partie du groupe et Varric la considère presque comme une personne, sans que l'on sache jamais vraiment pourquoi !
Lorsque le trailer de Veilguard était sorti, de très nombreux fans s'étaient exprimé à propos de l'arme, preuve de son importance, même pour la communauté.
L'origine de Bianca, une arme surpuissante et dangereuse, est encore entourée de mystère si vous ne jouez qu'aux jeux, mais en réalité, on sait déjà tout de son histoire en lisant les comics qui sont sortis sur le jeu !
En effet, une première piste sur l'arme avait été donnée dans le DLC de Dragon Age 2. On y apprenait que l'arme avait été forgée par Gerav, un des contacts de Varric qui a ensuite été infecté et mis à mort. Malheureusement, pas plus d'informations, sauf si vous aimez la lecture !
Pourquoi Bianca s'appelle Bianca ? Plus d'informations dans le comics !
Pour connaître les origines du nom de l'arme, il faut remonter aux comics de la série et plus précisément à ceux nommés "Dragon Age : Until we Sleep". Dans ces comics, on apprend que le nom de l'arme de Varric vient tout simplement du vrai prénom de la femme de sa vie avec laquelle il n'a jamais pu vivre.
En réalité, lorsque Gerav a construit l'arbalète, il n'a jamais réussi à la faire fonctionner. Ce n'est qu'en allant voir une forgeronne naine, nommée Bianca, avec laquelle Varric entretenait une liaison amoureuse, que l'arme a enfin pu être utilisée. Jugée trop dangereuse, Varric et Bianca ont d'ailleurs promis de garder cette arme secrète pour éviter que les méchants mettent la main dessus et la reproduisent.
La relation entre Bianca et Varric était très compliquée car sa chère et tendre était liée à une famille de mafieux, et forcément, elle était déjà destinée à un mariage arrangé au sein de la pègre. Les deux nains ont donc entretenu une relation amoureuse à distance, et c'est comme cela que Varric a décidé de donner le nom de Bianca à son arme, une façon de garder sa chère et tendre près de lui.
Le trailer de Dragon Age : The Veilguard prend forcément une dimension assez différente lorsque l'on connait le lore de l'arme de Varric, de quoi compatir avec le nain.