Les résultats ne sont pas très bons pour le groupe Embracer, alors que le CEO du groupe, Lars Wingefors, a une idée de la cause : des résultats moyens pour la licence du Seigneur des Anneaux, et une activité plus faible que d'habitude dans le domaine. Mais est-il encore possible de faire quelque chose de bon autour de l'œuvre de Tolkien ?
Des résultats décevants pour le Seigneur des Anneaux en jeu vidéo ?
Embracer a acquis les droits sur le Seigneur des Anneaux il y a déjà quelques années pour un peu moins de 400 millions de dollars, et depuis les projets de jeux vidéo se sont enchaînés. Malheureusement, comme l'expliquent les sources de Variety : les résultats ne sont pas bons, et le patron d'Embracer blâme le manque d'activité autour du Seigneur des Anneaux.
Une production compliquée pour des jeux autour des livres de Tolkien, et pourtant, le potentiel est énorme. Malgré les bonnes performances du jeu "Return to the Moria" sorti cette année, la licence a du mal à produire de bons jeux, et ce sont plutôt des flops qui s'enchaînent, ne parlons même pas du jeu Gollum.
De belles perspectives d'avenir pour le Seigneur des Anneaux, mais du côté de l'animation ?
Si les jeux vidéo du Seigneur des Anneaux ont du mal à faire parler d'eux, c'est peut-être d'une autre manière que la licence fera du bruit dans le divertissement. En effet, Embracer semble croire en la réussite de l'anime à venir !
Aucun doute là-dessus, un anime sur le Seigneur des Anneaux, avec une histoire originale et des personnages intéressants, pourrait tout à fait convaincre de nombreux fans, et compenser pour le manque de jeux vidéo décisifs.
Il ne fait aucun doute que la licence a un potentiel encore énorme et qu'il serait possible de faire de bons jeux, mais pas sûr qu'Embracer prenne le risque d'une superproduction après les résultats mitigés de la licence en jeux.