Pas de secret avec Ubisoft apparemment. Une nouvelle rumeur circule alors que des informations internes auraient fuité sur un des projets de l'entreprise française. En effet, un jeu qui avait pourtant bien avancé son développement avait été annulé, avant de revenir sur la table très récemment.
Project U, une nouvelle licence d'Ubisoft avait trop de problèmes pour sortir ?
Vous avez peut-être vu passer les différents Playtest pour Project U, le shooter d'Ubisoft annoncé en 2022. Malheureusement, d'après les retours des Playtest, le jeu n'aurait pas ce qu'il faut pour sortir en l'état, et en mars dernier, Ubisoft Annecy a annoncé que le développement serait arrêté. Comme l'explique Insider Gaming, c'est la rejouabilité qui serait en cause.
Pourtant, d'après d'autres sources, Insider Gaming aurait compris que le jeu reviendrait bientôt, sous une autre forme alors que les développeurs reworkent actuellement le jeu.
Project U ne serait finalement plus annulé et reviendrait sur le menu d'Ubisoft ?
Avec des résultats financiers assez négatifs, Ubisoft a probablement besoin que des jeux sortent et l'argent avec, et le succès des compétiteurs sur certaines licences pourrait bien avoir rallumé la flamme pour Project U dans les locaux français.
Comme l'expliquent les sources d'Insider Gaming, des employés, les équipes auraient changé et Project U pourrait bien être de nouveau en développement.
Les joueurs qui avaient passé un bon moment sur Project U malgré les soucis de rejouabilité devraient donc pouvoir espérer jouer au jeu dans un format retravaillé. Reste à voir à quel point Ubisoft compte changer la formule. À vouloir trop en faire, le jeu pourrait s'en trouver dénaturé et ne plus avoir le même succès que lors des Playstest. Après tout, c'est surtout la rejouabilité qui était le souci, pas tant les mécaniques.
Reste à voir combien de temps le développement du jeu prendra !