C'est en effet le 25 octobre dernier que Call of Duty Black Ops 6 faisait son apparition à travers le monde. Et comme nous vous le disions, son lancement a été des plus explosifs, avec alors, « le meilleur lancement de toute la franchise » selon les studios, et des inscriptions records pour l'offre du Game Pass. Toutefois, voici qu'aux USA, malgré son énorme carton, il ne parvient pas à dépasser l'un des meilleurs FPS... Nous parlons bien évidemment de Counter Strike !
Black Ops 6 ne parvient pas à dépasser CS aux USA
Cela fait deux semaines maintenant que Black Ops 6 est disponible, et depuis ce week-end, la saison 1 a fait son apparition avec toutes ses nouveautés. S'il est certain que des nouveaux joueurs vont craquer et rejoindre le titre, il est bon de rappeler qu'aujourd'hui, Black Ops 6 c'est 60% de ventes en plus sur PlayStation et Steam par rapport à Modern Warfare 3 à la même période de 2023, ce qui est remarquable il faut bien l'avouer, surtout avec le rachat d'Activision Blizzard par Microsoft.
Toutefois, comme nous vous le disions, il y a d'autres licences qui ont la peau dure et il est difficile de les dépasser : en effet, malgré le franc succès de Black Ops 6 à travers le monde, et ici tout particulièrement aux États-Unis, le titre de Treyarch reste dans l'ombre de Counter Strike, du moins, sur PC.
D'après le post X publié par CharlieIntel, si « Call of Duty a été le jeu le plus joué aux États-Unis sur PlayStation 5 et Xbox au cours de la semaine se terminant le 2 novembre (semaine de lancement complète de BO6) » avec « 58 % des joueurs actifs Xbox Series qui ont joué à Call of Duty » et « 37 % des joueurs actifs PS5 qui ont joué à Call of Duty », nous remarquons qu'en ce qui concerne le top des jeux les plus joués sur PC (via Steam) durant la semaine du 2 novembre, Counter Strike 2 se place en tête, suivi de Monster Hunter : Wilds puis de Call of Duty en troisième place.
À l'avenir, et surtout avec la parution de la saison 1, il serait intéressant de voir si Black Ops 6 va parvenir à attirer plus de joueurs que Counter Strike 2, même si la tâche s'avère difficile au vu de sa communauté énorme et solide.
La saison 1 de Black Ops 6 et Warzone est disponible !
Pour rappel, la saison 1 de Black Ops 6 et Warzone est disponible depuis le 14 novembre dernier. Au programme, un tout nouveau passe de combat avec ainsi, des plans d'armes mais aussi et surtout des skins d'opérateurs plutôt chouettes.
Et pour ce qui est du contenu in-game : des nouvelles cartes pour le Multijoueur mais aussi une map à venir pour le Zombies avec La Citadelle des Morts, des modes inédits comme Saccage et la Ranked qui elle, fera son apparition le 21 novembre prochain.
Pour être au courant de toutes les nouveautés de cette première saison, n'hésitez pas à consulter notre article dédié à ce sujet.