Alors qu’ils étaient au sommet de l’industrie du divertissement hollywoodien il y a quelques années, Marvel subit une petite perte de vitesse ces dernières années. Depuis la fin de l’arc des pierres de l’infini et la projection de Avengers : Endgame au cinéma, le MCU bat un peu de l’aile malgré quelques bonnes surprises comme Spider-Man : No Way Home, Les Gardiens de la Galaxie Vol.3 ou encore plus récemment Deadpool et Wolverine. Cependant, Marvel ne désespère pas et continue de présenter ses futurs projets. Parmi eux, on retrouve notamment Thunderbolts qui pourrait bien apporter un peu d’air frais à toute cette entreprise.
Les Thunderbolts envahissent la Tour des Avengers dans une nouvelle bande-annonce
Si vous avez suivi toutes les productions du MCU jusque là, le nom des Thunderbolts ne devrait pas vous être inconnu. Pour les autres, il s’agit de l’un des prochains films du MCU à arriver au cinéma, après Captain America : Brave New World et avant Les 4 Fantastiques. On savait donc par exemple déjà officiellement que cette équipe fera en fait office de “Suicide Squad” de Marvel puisqu’elle réunit tous les personnages ayant été des antagonistes de près ou de loin dans les productions récentes du MCU, ou au moins des personnages à la moralité beaucoup plus grise que celle des héros que l’on a l’habitude de voir.
Ainsi, dans Thunderbolts, vous pourrez retrouver Yelena Belova (la soeur de Black Widow, jouée par Florence Pugh), Bucky Barnes alias le Soldat de l’Hiver (Sebastian Stan), le Gardien Rouge (vu dans Black Widow, joué par David Harbour), U.S. Agent (celui qui aurait pu être Captain America dans la série Falcon et le Soldat de l’Hiver, joué par Wyatt Russel), Ghost (vue dans Ant-Man et la Guêpe, jouée par Hannah John-Kamen) et Taskmaster (vue dans Blackwidow, jouée par Olga Kurylenko). Tout ce beau monde sera réuni un peu malgré eux par Valentina Allegra de Fontaine (Julia Louis-Dreyfus), que l’on a vu apparaître dans plusieurs productions récentes comme Black Widow et Falcon et le Soldat de l’Hiver et qui semblait déjà réunir sa petite équipe façon Nick Fury avec les Avengers. Et comme pour encore un peu plus enfoncer le clou de la comparaison avec le groupe de super-héros iconique, cette dernière a d’ailleurs racheté la Tour Stark à cette occasion…
Alors peut-être, le MCU reprend du poil de la bête ?
Comme vous pourrez le voir dans la toute nouvelle bande-annonce disponible en tête d’article, le groupe des Thunderbolts risque de ne pas être aussi soudé et bien intentionné que les Avengers. A ce titre, le film s’annonce comme un peu différent des autres puisqu’on aura à faire ici à de véritables anti-héros à la Deadpool plutôt qu’à des super-héros comme on a pu en avoir à la pelle avec le MCU. Attendez-vous donc à des coups bas, de la nonchalance et un manque de sérieux, et c’est peut-être exactement ce dont avait besoin le MCU.
En effet, si on lit les commentaires sur YouTube ou les réactions sur les réseaux sociaux, tout semble indiquer que les spectateurs sont déjà assez emballés par cette nouvelle proposition. Beaucoup sont particulièrement ravis de revoir Bucky Barnes dans un rôle qui lui permet enfin de reprendre un peu de force, et d’autres sont complètement convaincus de l’aspect décalé et second degré de Thunderbolts. S’il vous tarde de voir le film complet, il faudra attendre sa projection dans les salles de cinéma françaises au mois de mai 2025.