Continuant aussi sereinement que dangereusement son bonhomme de chemin malgré les critiques d'une partie des joueuses et joueurs, la Saison de la Découverte de World of Warcraft s'apprête à accueillir sa Phase 6 au début du mois prochain. Et alors que l'on en connaît déjà les grandes lignes, incluant notamment le déploiement des raids sur le complexe d'Ahn'Qiraj, l'un des développeurs du jeu a récemment révélé le retour aussi attendu que redouté d'un événement populaire parmi les fans de cette version de WoW Classic.
Le grand retour de la Lune de sang sur la Saison de la Découverte de WoW
C'est par le biais d'un fil de discussion lancé par HuckleberryOk3335 sur Reddit samedi 9 novembre 2024 que la nouvelle a été plus ou moins officialisée : la Lune de sang, l'événement introduit avec la Phase 3 de la Saison de la Découverte de World of Warcraft, fera son grand retour avec le déploiement de la Phase 6 en décembre prochain !
Il s'agit bel et bien d'une information officielle puisqu'elle est issue d'une discussion sur Discord entre des joueuses et joueurs et Zirene, l'un des développeurs de Blizzard Entertainment officiant en tant que Designer pour la Saison de la Découverte. Il serait l'un des développeurs à l'origine du retour de cet événement durant la Phase 6 de son propre aveu, et celui-ci permettrait même l'acquisition de nouvelles récompenses en plus de celles déjà disponibles, notamment un Bijou Hakkari pouvant être vendu et échangé et servant à augmenter la réputation de quiconque l'utilise avec la Tribu Zandalar (elle-même étant indispensable pour obtenir l'ensemble de classe de Zul'Gurub déployé avec la Phase 5).
Zirene a d'ailleurs lui-même commenté ce fil de discussion en expliquant les raisons de ce "leak" : la nouvelle aurait du être annoncée et révélée en même temps que le déploiement des Royaumes Publics de Test de la Phase 6 la veille, ce qui n'aura finalement pas eu lieu puisque ces tests ont été repoussés, il a donc malgré lui coupé l'herbe sous le pied à l'annonce officielle, une erreur qu'il reconnaît et ne refera sans doute plus à l'avenir, cela arrive à tout le monde !
De plus, ce développeur précisait également que le Bijou Hakkari ne serait pas la seule récompense inédite de cette nouvelle version de la Lune de sang, pas de panique donc si vous êtes déjà riche et/ou que votre réputation à l'égard de la Tribu Zandalar est déjà montée à son maximum !
La Lune de sang : second souffle prometteur ou fiasco assuré ?
Si vous avez déjà un jour participé à un champ de bataille à 40 contre 40 ou à des événements communautaires, souvent PvP, sur World of Warcraft alors vous n'êtes pas sans savoir que les serveurs mis à disposition par Blizzard pour World of Warcraft souffrent énormément dès lors que trop de joueuses et joueurs se trouvent au même endroit, et a fortiori s'ils sont actifs (comprenez ici "s'ils se battent").
Malheureusement, le déploiement de la Lune de sang sur la Saison de la Découverte n'a rien changé à cet état de fait et de nombreux fans du MMO pourtant prêts à en découvre ont rapidement jeté l'éponge au moment du déploiement de la Phase 3 à cause de cet événement tant il était injouable la faute à des lags franchement abominables et une impossibilité d'agir la plupart du temps, même en dehors des heures d'affluence. Un véritable désastre dénoncé depuis de longues années par les fans du MMO et qui n'est toujours pas prêt d'être résolu autrement qu'en scindant toujours les plus les joueurs en sous-serveurs, dits "Shards", pus qu'on corrigeant véritablement le problème de fond.
Le retour de la Lune de sang avec la Phase 6 est ainsi une très bonne nouvelle, certes, à la seule condition que Blizzard ait trouvé une solution pour rendre cet événement jouable par toutes et tous sans craindre de ne pas pouvoir agir de longues secondes durant dès que l'on y met un pied.... avant de réaliser que l'on est mort durant cette longue période de latence. L'idée est bonne, la zone dans laquelle l'événement aura lieu est parmi les plus appréciées (la Vallée de Strangleronce), Blizzard a toute les cartes en main pour donner un second souffle à la Lune de sang, et espérons que cela soit fait !