Pas toujours facile de ne rien rater dans un RPG, surtout quand il est aussi vaste que Dragon Age : The Veilguard. Avec une histoire captivante et de nombreuses quêtes, vous pourriez rapidement passer à côté d'un des éléments pourtant très importants du jeu, mais peut-être pas assez mis en avant par les indicateurs en jeu.
En effet, une partie du jeu pourrait complètement vous passer à côté si vous ne faites pas des voyages réguliers dans cette zone !
Le Phare, une des zones les plus importantes de Dragon Age : The Veilguard ?
Ce n'est probablement pas une surprise pour vous, mais la zone du phare est ce que l'on pourrait appeler le hub de la carte. C'est la base d'opération de vos personnages et compagnons, mais c'est surtout là-bas qu'une grosse partie du contenu annexe est débloqué. Pourtant, vous ratez peut-être une partie du contenu disponible. En effet, trois types de mécaniques sont disponibles sur place, et une en particulier est très facile à manquer !
Tout d'abord, vous avez vos quêtes de compagnons classiques. Celles-ci ne sont probablement pas votre souci, et si elles sont complétées, vous en apprendrez plus sur vos compagnons au fil d'une série de missions à compléter dans l'ordre.
De plus, vous pourrez profiter de discussions importantes, celles-ci marquées d'une bulle de texte jaune sont toujours disponibles. Elles vous permettent de profiter d'informations capitales sur l'histoire, mais aussi de modifier l'histoire de vos compagnons en les aiguillant vers tel ou tel choix.
Le dernier point, le plus facilement ratable n'est autre qu'une petite bulle grise qui peut apparaître sur un compagnon après chaque quête que vous faites. Cette bulle veut dire qu'une discussion temporaire est disponible. Celle-ci disparaitra si vous ne saisissez pas l'occasion. Il est donc possible que vous ayez déjà manqué pas mal de lore du jeu via ces dialogues temporaires. Il vaut mieux passer régulièrement pour en profiter.
Une bonne réception pour la sortie de Dragon Age : The Veilguard ?
Depuis sa sortie, Dragon Age : The Veilguard est victime d'un review bombing, mais seulement chez les trolls, semblerait-il. En effet, le jeu a reçu la très mauvaise note de 3.8 sur 10 sur Metacritic de la part des "joueurs", mais étrangement, cet avis ne se retrouve pas sur les boutiques qui vendent le jeu.
En effet, sur Steam, Dragon Age : The Veilguard profite d'un beau 74% d'avis positifs sur plus de 13 000 avis, soit plus du triple du nombre de notes Metacritic. Même principe sur Google, où les avis sont libres et donnent une note de 26/100, mais étrangement, sur le store de la PlayStation, le jeu est à 4.37 sur 5 avec plus de 4500 avis.
Il paraîtrait donc que les gens qui ont vraiment joué au jeu, et pas juste laissé une note troll sur un site, aient apprécié leur expérience de jeu, malgré les craintes d'avant lancement.
Bonne nouvelle pour BioWare qui ont prouvé savoir s'en sortir avec la licence !