Ce weekend a été fort en émotion alors que de très nombreux fans ont tourné les yeux vers Londres pour regarder T1 s'envoler avec la coupe des Worlds de League of Legends. Après trois parties où l'équipe qui prenait l'avantage en début de partie gagnait, les deux dernières ont été très différentes et surtout bien plus stressantes pour les fans de T1, au bord de rester sur la deuxième marche du podium en étant derrière 2 à 1.
Mais T1 est simplement meilleure, surtout sur la grande scène, et après deux parties impressionnantes, la victoire leur est revenue d'une manière plus que convaincante.
Qui dit victoire aux Worlds dit forcément nouveaux skins pour les champions, et les choix des gagnants de cette année devraient faire des heureux !
Quels champions ont été choisis par T1 pour leur skin de victoire des Worlds 2024 ?
Lors de la conférence de presse post victoire de T1, les joueurs ont donné plus d'informations sur les personnages qu'ils comptaient choisir pour leur skin de victoire de cette année.
Pour ceux qui sont déjà fixés, on retrouve :
- En top lane : Zeus hésite encore entre Gragas, Camille ou bien Ornn.
- En jungle : Oner fait actuellement son choix entre Vi et Xin Zhao
- Gumayusi est encore partagé entre Jhin et Varus pour le poste d'ADC
- Keria, en support, choisira soit Pyke (qui a été légendaire ce tournoi) ou Renata.
Pour Faker c'est un petit peu plus compliqué, mais l'issue devrait vous plaire !
Faker doit choisir un skin de champion des Worlds, mais aussi un Prestige !
Du côté de Faker, il avoue ne pas avoir choisi de champion spécifiquement, à la place, ce sont les fans qui vont choisir quel champion aura le droit à un skin des Worlds.
Encore plus spécial : comme Faker est le MVP de ces worlds, il aura non seulement un skin des Worlds, mais aussi une version Prestige de ce skin !
Il est tout de même important de préciser que les fans ne pourront pas choisir n'importe quel personnage, il faut que Faker ait au moins joué une partie avec le champion pendant les Worlds. Les champions utilisés par le midlaner sont : Sylas avec 6 parties, Ahri avec 4 parties, Yone avec 3 matchs, Galio avec deux, Akali avec une et Neeko pareillement.
Il faut donc s'attendre à un personnage dans cette liste, à savoir qu'Ahri a très peu de chances d'être éligible, après tout, il a déjà son skin spécial du hall avec le champion, il ne pourra probablement pas en prendre un de plus.
Les joueurs touchent un pourcentage des revenus générés par leurs skins alors forcément, plus le personnage est populaire, plus il y a moyen d'ajouter du beurre dans les épinards. Même si un skin pour faire plaisir aux fans, comme Faker le fait, ou les favoris des joueurs, comme son équipe, sont probablement les meilleures options pour les fans !