Lors du livestream de la Live Letter sur YouTube, Naoki Yoshida a été interpellé par un spectateur dans le chat sur le fait qu'il apparaissait dans Monster Hunter Wilds. Le fan a félicité le patron de Final Fantasy 14 d'être devenu un chasseur de monstres.
Pourquoi Yoshida est dans MH Wilds ?
Yoshida, visiblement irrité, demande ce que le spectateur entend par là. Le producteur Toshio Murouchi, également assis avec lui dans le livestream, lui explique qu'il s'agit de l'éditeur de personnages de Monster Hunter Wilds.
Les joueurs de la bêta ont partagé leurs premières créations et montré tout ce qu'il est possible de faire avec l'éditeur de personnages. Parmi eux se trouvaient sans doute quelques fans de Final Fantasy 14. Ils avaient en effet essayé de recréer Naoki Yoshida dans le jeu, comme le montre cet exemple réussi :
En outre, il existe de nombreux autres utilisateurs de X comme TaichaArtemis ou shiro_hnkt, qui ont reproduit leur propre version de Yoshida. Mais tous ces personnages ont un point commun qui ne satisfait pas du tout le patron de Final Fantasy 14.
Une chose dérange Naoki Yoshida dans sa version de Monster Hunter Wilds.
Le patron du MMORPG répond qu'il a entendu parler de cette tendance dans les médias sociaux. Mais il s'indigne d'avoir l'air si fatigué. Il aurait toutefois toutes les raisons d'avoir l'air fatigué, car la nouvelle extension Dawntrail, qui reçoit également quelques mises à jour par la suite, est sortie il y a quelques mois seulement.
Yoshida s'excuse ensuite pour sa « présence inopportune ». Il souhaiterait que les joueurs lui donnent une apparence plus saine.
Le week-end dernier, les personnes intéressées ont pu essayer la bêta de Monster Hunter Wilds. Au cours des 20 premières minutes, plus de 360 000 joueurs avaient déjà rejoint le titre et étaient probablement en train de créer leurs personnages. A titre de comparaison, le record absolu de son prédécesseur, Monster Hunter : World est de 329 333 joueurs actifs simultanément sur Steam.