MGG / Actualités jeux vidéo / Dragon Age: The Veilguard /

Malgré les bonnes critiques de la presse, Dragon Age The Veilguard est victime d'un gros review bombing de la part des joueurs

Malgré les bonnes critiques de la presse, Dragon Age The Veilguard est victime d'un gros review bombing de la part des joueurs
8

Fraîchement paru à travers le monde entier, Dragon Age The Veilguard a été salué par la critique. Malheureusement, certains joueurs veulent en découdre avec ce dernier et il est aujourd'hui victime d'un gros review bombing.

Malgré les bonnes critiques de la presse, Dragon Age The Veilguard est victime d'un gros review bombing de la part des joueurs

C'est en effet à la date du 31 octobre dernier que Dragon Age The Veilguard a fait son apparition pour le plus grand bonheur des fans de la licence. Eh oui, cela faisait pas moins de dix ans que la communauté attendait d'avoir un tout nouvel opus, et si ce dernier a été salué par la critique, il a néanmoins pas mal de 'haters'...

Dragon Age The Veilguard victime d'un review bombing de la part des joueurs

Malheureusement, ces dernières années, plusieurs grands titres ont été victimes de ce que l'on appelle « review bombing », et aujourd'hui, c'est au tour de Dragon Age The Veilguard d'en faire les frais... Mais avant cela, pour celles et ceux qui ne le sauraient pas, qu'est-ce qu'un review bombing ? Eh bien il s'agit d'une pratique qui consiste à attribuer que des mauvaises notes sous des prétextes qui restent grandement discutables... Et comme nous vous le disions, Dragon Age n'y échappe pas : alors que sa note Metacritic est actuellement de 84, celle attribuée par les joueurs est de 3,9, avec ainsi, pas moins de 64% d'avis négatifs sur plus de 4 100 notes attribuées... Mais alors, pourquoi ?

Pour la plupart des joueurs qui ont attribué ces mauvaises notes et avis, il faut savoir que ces derniers n'ont absolument pas touché au jeu, non non. Mais ils ont fait cela dans un seul but : boycotter le titre de BioWare car celui-ci est considéré comme étant un jeu dit « woke ». En effet, lorsque l'on se penche sur les différents mauvais commentaires, toujours via Metacritic, nous pouvons lire que Dragon Age n'est plus le jeu 'dark fantasy' qu'il était et qu'il ne répond qu'à un 'agenda politique', ou bien encore qu'il s'agit d'un jeu qui 'fait de la propagande transgenre de gauche'.

À travers le titre, oui, le jeu met en avant des personnages LGBTQ, et il y a également une scène à travers laquelle il est question d'un pronom, scène qui d'ailleurs est devenue virale sur les RS, mais c'est bien là le seul élément. Et malheureusement, il n'en aura pas fallu plus pour que plusieurs milliers de joueurs viennent l'accabler en le désignant alors de « propagande wokiste ».

Dragon Age: The Veilguard

Attention à ne pas tomber dans le piège !

Si plusieurs milliers d'avis négatifs proviennent de joueurs qui n'ont pas touché au jeu et qu'ils ont fait ça juste dans le but de dénoncer les idées du titre qu'ils ne partagent pas, il est également vrai de dire que dans l'autre sens, certains joueurs ont mis des avis positifs en n'ayant pas non plus touché au jeu mais juste pour défendre ces idées.

Malheureusement, il peut donc être difficile de se faire une véritable idée de ce que peut être la qualité de Dragon Age si on n'y a pas encore posé les mains, mais chez MGG, nous avons attribué la note de 80. Selon nous, ses principaux points positifs sont la direction artistique pleine de personnalité au niveau des décors et des visages ; une excellente réalisation ; un gameplay efficace ; une durée de vie solide ; de bonnes performances. Dans les points négatifs, l'approche des problèmes sociaux modernes avec la délicatesse d'un semi-remorque !

Si vous le désirez, vous pouvez retrouver notre test complet juste ici.

Cette arme emblématique de Dragon Age n'est pas dans The Veilguard, et ça déçoit certains joueurs...

Vous aimez la jouer bourrin dans tous vos RPG ? Dragon Age: The Veilguard risque de vous décevoir, puisque l'une des armes classiques pour ce profil de joueur ne sera tout simplement pas présent dans le jeu. Tous les joueurs de guerrier, barbare et autres classes à mêlée vont sûrement bouder !

8
Pauline Bernier
Pauline  - Rédactrice

C'est toujours la faute des cheaters.

Vatt'ghern Off On il y a 2 heures

Bon sans parler des DEI et du côté "woke" du jeu sur lesquels je vais nous passer des détails.<br /> Le vrai problème c'est que j'ai pas joué à un Dragon Age en le faisant. J'ai jouer à un autre jeu sous le nom de cette même licence donc je ne comprends pas comment les journalistes jeux vidéo ne pointe pas du doigt ce problème qui à mon sens provoque ce bombing. <br /> Le jeu de mon point de vue ne vaut même pas 10/20 puisqu'il dénature l'œuvre et l'attente qu'on avait au bout de 10 ans sans cette licence.

jesse dethier il y a 2 heures

Pour ma part, j'ai joué au jeu et je suis un fan de la licence dragon âge. Le jeu est bien 👍, j'ai de critiques sur les performances ou les graphismes en lui-même, rien de dérangeant dans le gameplay.<br /> Mais l'ambiance des trois autres ma manqué un peu plus dark même si tu avais des décors plus lumineux à certains moments, le fait que il est rendue la romance possible sans limite de sexe ou de classe. Et d'autres détails mineurs.<br /> Par contre, il ont rendu attractif le guerrier et la difficultés plus intéressant.<br /> C'est mon avis mais surtout les personnes qui critique sans jouer sont vraiment hors sujet et devrait essayer avant de parler. Et juste abusé des personnages qu'on une attirance pour les deux sexe ou qui s'interroge sur le siens oui, mais tout les personnages qui n'ont de préférence ou de désintéressement vers telle ou telle chose n'existe plus.

6Tigers il y a 3 heures

Et puis, ça parle de forcing et d'obligations mais personne ne vous met un flingue sur la tempe en vous demandant de choisir, vous êtes libres de vos choix simplement apprenez à différenciez les sujets ; jeu d'une part et politique de l'autre . C'est pas plus compliqué que cela. Si ça se trouve, le jeu est bon et pourrez faire un passer un bon moment aux joueurs mais simplement, vous êtes tellement enfermés dans votre monde rempli de colère et de haine que vous vous êtes mis des oeillères. Pour ma part, je ne suis pas d'accord avec tout ces sujets mais je respecte autrui . C'est triste d'en arriver là....

KarakuraOrenji il y a 3 heures

Ca devient absurde cette guerre. Dès qu'un perso issu d'une minorité apparaît, c'est de la propagande woke...<br /> Les femmes existent dans notre monde, les personnes LGBT existent donc tous ces gens ont le droit d'apparaître à l'écran. C'est juste une question d'humanité basique.<br /> On ne vous demande pas de les incarner ni de les jouer, simplement d'accepter qu'ils apparaissent en tant que NPC. C'est quand même dingue de militer pour empêcher l'existence d'un NPC dans un put*** de jeu vidéo.<br /> Mais qu'est-ce que vous avez dans le cerveau ?!

Sylvain il y a 5 heures

Vous pouvez développer "cette même rengaine", ainsi que le "mais c'est tout"? <br /> <br /> Très curieux de savoir comment vous essayez de faire changer le forcing, la propagande et la mauvaise foi de camp !<br /> <br /> Pour info cette "scène du pronom" est devenue un meme virale sur internet tellement elle est déplacée et non avenue dans un jeu de dark fantasy. DARK FANTASY.

Sylvain il y a 5 heures

Vous pouvez développer "cette même rengaine", ainsi que le "mais c'est tout"? <br /> <br /> Très curieux de savoir comment vous essayez de faire changer le forcing, la propagande et la mauvaise foi de camp !<br /> <br /> Pour info cette "scène du pronom" est devenue un meme virale sur internet tellement elle est déplacée et non avenue dans un jeu de dark fantasy. DARK FANTASY.

Giorno Vinsmoke il y a 6 heures

C'est un article journalistique ou une page de journal intime de collégien? Ce style, mon dieu ça fait pas sérieux... Sinon, ben ça transpire l'objectivité, comme souvent. Et ceux qui ont joué au jeu mais qui en arrivent au même constat, ils ont le droit de donner leur avis eux?

Yohann LAUTE il y a 7 heures

Rien de bien étonnant, tu peux pas faire de perso badass, mais tu peux te mettre les cicatrices d'une ablation mammaire ... Des fois on se pose des questions sur les choix artistiques. Puis aujourd'hui les joueurs ne regarde même plus les avis tel que méta critique, jeux vidéo.com car il ne sont plus en symbiose avec les joueurs, donc même si metacritique te met une bonne note, bah cela va pas dire que le peuple va aimer, voir même l'acheter. Outlaws en fait les frais.

L'actu

En Continu

18:59 Dragon Age The Veilguard fait un choix osé concernant les DLC, et c'est une excellente nouvelle pour les fans !
12:25 Malgré les bonnes critiques de la presse, Dragon Age The Veilguard est victime d'un gros review bombing de la part des joueurs
00:17 Cette arme emblématique de Dragon Age n'est pas dans The Veilguard, et ça déçoit certains joueurs...
15:50 Lucanis Dellamorte Dragon Age Veilguard : Romance, pouvoirs, quels choix faire ?
14:04 Statues du phare Dragon Age Veilguard : Comment résoudre l'énigme ?
11:47 Lien des compagnons Dragon Age Veilguard : Comment l'augmenter au maximum ?
13:57 Dorian ou Maevaris Dragon Age Veilguard : Qui choisir pour devenir Archonte ?
17:56 Pas de panique, cet aspect très controversé de Dragon Age The Veilguard n'affectera pas le prochain Mass Effect
16:27 Build Mage Lame enchantée Dragon Age Veilguard : Compétences, équipement
10:53 Emmrich Dragon Age Veilguard : Le sacrifice des âmes, faut-il choisir la transformation en Liche ou ramener Manfred ?

Articles

recommandés

Romance Dragon Age Veilguard : Avec quels personnages est-elle possible ?
Or Dragon Age Veilguard : Comment en farm rapidement ?
Toutes les Fins de Dragon Age Veilguard : comment obtenir la meilleure conclusion ?

Guides

à découvrir

Romance Dragon Age Veilguard : Avec quels personnages est-elle possible ?
Meilleure Classe Dragon Age Veilguard : Laquelle choisir ?
Meilleure faction d'origine Dragon Age Veilguard : Laquelle choisir ?