Comme tout bon RPG fantastique, Dragon Age : The Veilguard vous permet d'incarner plusieurs profils de personnages, comme le mage, le voleur, etc, et de combattre avec un arsenal d'armes varié et complet.
Cependant, parmi ces armes classiques du genre, l'une d'entre elles ne figure pas au menu. Et pas des moindres, puisqu'il s'agit de la grosse épée à 2 mains, prisée par tous les joueurs au profil bourrin type guerrier, barbare, etc.
L'épée à 2 mains, la grande absente de Dragon Age : The Veilguard
Pourtant présente dans les autres jeux de la série comme Origins ou Inquisition, l'épée à 2 mains, un grand classique du genre n'est donc pas présente dans The Veilguard. Dans le post Reddit ci-dessus, l'utilisateur TheBlightDoc prévenait juste avant la sortie du jeu que l'arme en question ne serait pas dans le jeu, un fait depuis confirmé avec la sortie du jeu.
Beaucoup de joueurs étaient évidemment inquiets :
- "Je l'ai remarqué très vite (dans les trailers) car je suis toujours un guerrier avec une armure lourde dans chaque RPG."
- "Moi aussi, je suis inquiet, mec. Mon type d'arme préféré, j'ai joué à tous les jeux Dragon Age avec. Vous ne pouvez pas ne pas l’avoir là-dedans, c'est pas possible ?"
Un fait surprenant donc voire étrange, tant cette arme est généralement populaire chez les joueurs, qui vont donc devoir attendre Monster Hunter Wilds pour retrouver un gameplay digne de ce nom à la greatsword !
Un manque cruel qui n'a définitivement pas aidé la réputation du jeu
Si les critiques ont noté Dragon Age: The Veilguard 84/100 sur Metacritic, ce n'est pas le cas des joueurs, loin de là, puisque la note des joueurs est abyssale, avec un score de 3.8/10.
Un bombing qui s'explique par les nombreuses polémiques "woke" habituelles autour du jeu, mais certains regrettent le changement d'identité du titre, que certains ne considèrent tout simplement pas comme un Dragon Age, trop loin de ses frères plus âgés Origin et Inquisition.
- "Est-ce un bon jeu ? Peut-être. Un bon Dragon Age ? Non. On dirait que le scénario a été écrit par des enfants, et fait pour des enfants."
- "Ce jeu a détruit une licence mythique, BioWare continue de tomber et de ruiner l'un des jeux les plus appréciés de tous les temps."
Le jeu est loin de faire l'unanimité dans les commentaires de joueurs, alors autant dire que le fait que l'épée à 2 mains ne soit pas présente n'aide vraiment pas !
Pour autant, The Veilguard semble être une réussite commerciale, puisque les ventes se portent bien et les joueurs ne lâchent pas le jeu. Quelques jours après sa sortie, le jeu continue de battre son pic de joueurs en simultané régulièrement, avec un dernier pic en date à 90.000 joueurs !