Alors que tous les yeux sont tournés ves la future Nintendo Switch 2, sa grande soeur nous réserve encore quelques surprises avant de tirer sa révérence. Elle va d'ailleurs très prochainement acceuillir le remaster d'un jeu culte de la Wii U.
Une des dernières exclusivités de la Wii U
La Wii U, sortie en 2012, n'a pas été le plus gros succès commercial de Nintendo. 5 ans seulement après sa sortie, la firme décide d'arrêter la production, pour laisser place à une autre console au destin bien opposé : la Nintendo Switch. Logiquement, de nombreux jeux de la Wii U ont donc rapidement été portés sur la Switch comme Mario Kart 8, Super Smash Bros. Ultimate, ou encore Donkey Kong Country: Tropical Freeze. Seulement voila, il en manquait encore un à l'appel, et cette absence va être très prochainement comblée.
Dès le 20 mars 2025, les joueurs pourront (re)découvrir Xenoblade Chronicles X sur Switch dans une version remaniée. Il s'agit du seul opus de la licence qui n'était pas encore sorti sur la console. Comme on peut le lire sur le site officiel, cette nouvelle version sera enrichie de contenus additionnels, dont de nouveaux éléments scénaristiques.
La collection complète enfin disponible
Cet ajout est aussi une très bonne nouvelle pour les fans de la franchise, puisqu'ils pourront alors profiter de l'intégralité des épisodes sur la Nintendo Switch : Xenoblade Chronicles X, donc, et Xenoblade Chronicles 1, 2 et 3.
Pour rappel, Xenoblade Chronicles X se déroule en l'an 2054. Deux races extraterrestres ont trouvé de bon aloi de se livrer bataille juste au dessus de notre planète, la détruisant au passage. L'humanité se voit alors contrainte de fuir, et construit des arches transportant des villes entières. Nombreuses sont celles qui sont détruites avant de parvenir à atteindre l'espace profond. L'arche des États-Unis parvient à s'échapper, mais est finalement prise en chasse par des poursuivants extraterrestre, et s'écrase sur la planète Mira. De nombreuses capsules sont éjectées, et le joueur commence alors son aventure dans la peau de l'un de ses survivants.