Pas toujours facile de proposer une histoire parfaitement logique quand une œuvre est partagée entre des dizaines de saisons, de jeux, de mangas ou encore d'adaptations, et c'est justement un problème auquel Dragon Ball fait face. En effet, au fil des animes de la licence, les fans les plus attentifs ont découvert de nombreuses incohérences dans l'histoire de Dragon Ball, et si ce n'est rien de dramatique, les uns derrière les autres, on finit par se demander comment ça a pu se produire.
Celle dont on vous parle aujourd'hui a finalement été corrigée avec la sortie de Dragon Ball Daima !
La sortie de Dragon Ball Daima corrige enfin une incohérence étrange de Dragon Ball Super !
Si une chose peut être dite à propos de Dragon Ball Daima, c'est que sa sortie est assez chaotique. Après des semaines à se demander à quelle sauce ils allaient être mangés, les fans sont enfin fixés : l'anime sortira non seulement sur ADN, mais aussi sur Crunchyroll et même sur Netflix. ADN profite des épisodes 15 minutes avant Crunchyroll, et Netflix quelques jours plus tard carrément. Si vous êtes pressés de découvrir la suite, vous savez où vous rendre.
Et justement, si vous n'avez pas encore pris le temps d'aller jeter un œil à Dragon Ball Daima, vous pourriez être agréablement surpris ! En effet, alors que Dragon Ball Super avait créé une incohérence étrange, corrigée par le nouvel anime.
On va vous demander de vous souvenir d'éléments assez vieux, mais si vous rappelez bien, dans Dragon Ball Z, les personnages de Kaioshin et Kibito ont fusionné grâce à leur Potalas. Dans Dragon Ball Super, étrangement, les deux personnages ont affirmé que c'était grâce aux sept boules de cristal qu'ils avaient coupé leur fusion, un élément qui est resté en travers de la gorge des plus attentifs !
Avec Dragon Ball Daima, on apprend que pas du tout, et que cette fustion a été annulée de la même façon que celle de Vegeto : grâce à Buu !
En effet, les personnages expliquent s'être laissé aspirer par Buu afin de couper la transformation entrainée par leur potalas.
Une sortie très discrète pour Dragon Ball Daima ?
Si l'anime de Dragon Ball Daima était très attendu par une partie des fans, il semblerait que la série anniversaire de la licence n'ait pas encore réussi à attirer tant de monde que ça ! En effet, sur MyAnimeList, site référant dans le domaine de l'animation, l'anime peine à se faire une place dans le classement des animes les plus regardés de la saison, après la diffusion de ses premiers épisodes.
Les retours sont pourtant assez positifs avec une note de plus de 8 sur 10, mais le nombre de votants reste extrêmement faible pour du Dragon Ball : moins de 8000 personnes.
Reste à voir si Daima arrive à remonter la pente avec la suite de la saison, après tout, l'anime semble plaire aux curieux qui y jetent un œil !