Fin septembre sortait enfin le tant attendu The Legend of Zelda : Echoes of Wisdom. Dans cette nouvelle aventure, les joueurs incarnent un protagoniste totalement inédit : la princesse Zelda. La protectrice de Hyrule remplace cette fois le vaillant Link, inspiré dans des failles apparues aux quatre coins de la région. La princesse devra faire face à cette nouvelle menace ! Pour cela, elle pourra faire appel à des échos, des répliques d'objets ou de monstres afin de triompher en combat et de résoudre des énigmes dans différents environnements. Au total, il y a plus de 120 échos que Zelda peut collecter au cours de son aventure, mais beaucoup de joueurs se posent une question...
Y'a-t-il une récompense après avoir collecté tous les échos de Zelda Echoes of Wisdom ?
En effet, au cours de son aventure sur la vaste map de Hyrule dans Echoes of Wisdom, Zelda pourra récolter bien des échos, qui ont divers pouvoirs. Au total, il y a 127 échos à rassembler en jeu. Mais y'a-t-il réellement une récompense une fois que cette tâche est accomplie ? Malheureusement pour les complétistes, il n'y a pas de récompense spéciale pour la collecte des 127 échos dans Echoes of Wisdom, à part la satisfaction d'avoir enfin terminé cette tâche plutôt ardue.
Bien que l'apprentissage des échos permette de remplir un carnet dans le jeu, où chaque écho a sa propre entrée, les descriptions du carnet sont minimales, et le jeu n'offre aucune sorte d'objet pour les joueurs qui réussissent à tous les collecter. Dans l'ensemble, la satisfaction d'avoir obtenu tous les échos sera, pour beaucoup, bien suffisante !
Une décision peu surprenante de la part de Nintendo ?
Cette absence de récompense en jeu peut paraître assez décevante pour certains mais selon beaucoup de fans, elle est en vérité assez normale. Habituellement, les jeux de la saga de Nintendo n'offrent pas réellement de récompense (sous la forme d'objet ou autre) pour ce type d'accomplissement. Ramasser tous les réceptacles de cœur n'offrent, par exemple, généralement pas d'autre récompense que de donner aux joueurs le maximum de santé possible. Si on adopte un raisonnement similaire, on se rend compte que de posséder tous les échos offre simplement un avantage de taille pour Zelda dans Echoes of Wisdom, sans pour autant offrir un trophée aux utilisateurs.
Comme dans les autres jeux Zelda, les activités secondaires sont nombreuses et les joueurs pourront tout à fait terminer l'aventure principale sans pour autant avoir fait le tour du jeu. Bien d'autres contenus les attendent, comme la longue quête de tous les échos pour pouvoir réellement devenir surpuissant. Pour ceux qui ne sont pas complétistes dans l'âme, rien ne force les aventuriers de Echoes of Wisdom à collecter les 127 échos du jeu. Il est totalement possible de terminer l'épopée principale sans avoir rassemblé tous les échos. Malgré tout, terminer à 100% le jeu offre toujours un grand sentiment de satisfaction !