Chaque semaine un nouvel événement se produit sur World of Warcraft : The War Within et permet aux joueuses et joueurs de certains horizons bien précis d'avoir accès à un bonus plus ou moins intéressant pour leur mode de jeu favori. Cette semaine ce sont les donjons de l'extension en cours qui sont à l'honneur, et cela permet d'obtenir du bel équipement en un rien de temps !
Une pièce d'équipement en Mode Héroïque facilement cette semaine sur WoW !
Durant la semaine du mercredi 16 au mardi 22 octobre 2024 les joueuses et joueurs de WoW ont accès à un événement généralement très apprécié : celui dédié aux donjons de The War Within et placé sous le Signe du guerrier. Et si cela ne vous dit rien ce n'est pas dramatique puisque vous pouvez en profiter durant toute cette semaine sur chacun de vos personnages de niveau 80 !
La particularité de cet événement aussi simple que sympathique : vous avez la possibilité d'obtenir une quête auprès de l'Archiviste Frithrum devant l'auberge de Dornogal (coordonnées 46.55, 49.29), celle-ci vous récompensant d'une Cache de trésors nérubiens en Mode Héroïque en échange de l'accomplissement de 4 donjons en Mode Héroïque ou Mythique. Très, très facile à terminer donc, d'autant plus que les donjons en Mode Mythique + sont également comptabilisés dans l'objectif de cette quête intitulée L'émissaire de guerre !
Il n'y a pas vraiment de bonne ou de mauvaise façon de terminer cette quête hebdomadaire. Certains préfèrent la boucler en un rien de temps en courant tout droit dans des donjons en Mode Héroïque, d'autres ont tendance à ne pas s'en préoccuper et la valider passivement en effectuant leurs donjons en Mode Mythique +. Quoiqu'il en soit n'oubliez pas de la valider après avoir terminer 4 de ces donjons : la Cache de trésors nérubiens contient n'importe quel objet issu du Palais des Nérub'ar de niveau 610 (Héros 1/6) au minimum !
Le Palais des Nérub'ar est plus facile que jamais sur WoW
En parallèle de cette formidable nouvelle pour les amateurs de PvE, il est bon de savoir que le Palais des Nérub'ar, le premier raid de The War Within, a droit à une diminution assez intéressante de la puissance de ses huit boss. Plus précisément, ce sont en fait les joueuses et joueurs qui gagnent en puissance puisqu'un nouveau bonus, les Filaments tranchés, est obtenable après avoir obtenu 16 Parures nérub'ar sur les boss de ce même raid.
En échange, Anub'azal, à l'entrée du raid, vous offre un bonus vous conférant 2,25% de dégâts et soins supplémentaires dans le Palais des Nérub'ar, celui-ci étant permanent ! Plus agréable encore, il est même cumulable et devrait permettre d'acquérir un montant de dégâts et de soins bonus de 18% d'ici la mi-janvier 2025. Il y a encore un petit peu de temps, d'ici là vous gagnerez 2,25% de puissance toutes les semaines dans ce raid, de quoi faciliter la progression des guildes ayant le plus de difficultés et potentiellement vous permettre d'accéder à des boss jusqu'alors trop difficiles.
A noter finalement que si le bonus des Filaments tranchés n'indique pas dans son descriptif en jeu qu'il augmente vos dégâts et soins c'est tout à fait normal : il s'agit d'un simple bug visuel qui sera corrigé avec le déploiement du 20è anniversaire de WoW. Le bonus est bel et bien actif, alors profitez-en !