Après de nombreuses années de rumeurs et de doutes, le remake de Silent Hill 2 est enfin là et nombreux sont ceux qui font déjà leurs premiers, ou énièmes, pas dans le Silent Hill isolé d'un remake qui, à l'heure actuelle, a su se faire apprécier de tous. Bien qu'il s'agisse d'un remake, l'équipe polonaise a inclus quelques ajouts, notamment une réussite bonus pour ceux qui ne supportent pas le stress et décident de quitter la ville.
Un succès si vous êtes trop peureux dans Silent Hill 2 !
Selon Automaton, les joueurs peuvent faire en sorte que le protagoniste, James Sunderland, tente de revenir sur ses pas dans une tentative désespérée d'échapper à la menace imminente. Cependant, ils ne trouveront pas de fin alternative à la Far Cry 4 leur permettant de terminer le jeu prématurément. Au lieu de cela, un mur invisible bloque toute tentative de fuite. Même s'ils ne parviennent pas à s'échapper, les joueurs sont récompensés par un succès appelé « No Turning Back Now », qui ajoute une touche d'humour à l'expérience d'horreur.
Ce succès est devenu une petite consolation pour ceux qui sont nerveux à l'idée de ce qui les attend. En l'obtenant, les joueurs sauront qu'ils sont destinés à affronter la terreur qui les attend dans Silent Hill. Pour les complétistes, il s'agit d'un de ces petits détails à ne pas manquer, il est donc recommandé de l'explorer avant de s'immerger complètement dans l'expérience.
Un très bon remake ?
Une touche amusante et bienvenue pour un jeu qui a été salué pour sa recréation fidèle de l'atmosphère originale et de la terreur sous-jacente de cette ville américaine perpétuellement plongée dans le brouillard. Avec son atmosphère oppressante et ses frayeurs caractéristiques, il promet d'offrir une expérience tout aussi troublante que l'original, mais avec des améliorations graphiques et de gameplay next-gen.
Masashi Tsuboyama, réalisateur du jeu original Silent Hill 2, a exprimé sa satisfaction quant au remake du jeu, notant que l'important est qu'une nouvelle génération puisse faire l'expérience de ce survival-horror emblématique. Tout en reconnaissant les différences technologiques et artistiques entre l'original et le remake, Tsuboyama se réjouit du renouveau de la franchise, soulignant que, que le remake soit « bon ou mauvais », il n'affectera pas l'œuvre originale.