Après des années d'attente et de nombreux doutes sur la viabilité de BioWare après avoir signé deux jeux controversés, le nouveau Dragon Age est sur le point d'arriver. The Veilguard est le prochain volet d'une saga qui revient après 10 ans de pause, et ce avec un déploiement massif et une sortie en fin d'année qui cherchera à voler l'attention des amateurs de RPG. Aujourd'hui, à trois semaines de sa sortie, nous savons enfin que les Canadiens ne laisseront personne sur le carreau et qu'ils proposeront un bon éventail de modes de difficulté.
Dragon Age The Veilguard donnera accès à 5 niveaux de difficulté
Afin de permettre à tous les joueurs de profiter de l'expérience, EA a conçu cinq niveaux de difficulté « sélectifs », adaptés à une variété de styles de jeu et de capacités. Parmi ces niveaux, le mode Cauchemar s'impose comme un véritable défi pour les joueurs les plus expérimentés, et ce n'est même pas le mode le plus difficile.
Comme nous pouvons le lire, la variété des niveaux de difficulté comprend « Histoire », qui offre une expérience équilibrée axée sur la composition du groupe et le choix de l'équipe ; « Découverte », qui recherche un équilibre similaire ; « Aventure », qui nécessite une planification stratégique et des décisions tactiques ; et le « Cauchemar » susmentionné, qui propose des batailles écrasantes et nécessite une maîtrise absolue des mécanismes du jeu. Cependant, il est important de noter que le choix de ce dernier niveau est un engagement permanent, puisqu'il ne peut être modifié sans recommencer le jeu depuis le début.
La difficulté personnalisable
Pour ceux qui préfèrent personnaliser leur expérience, il existe l'option « Personnalisable », qui permet aux joueurs d'ajuster des paramètres individuels ayant un impact sur divers aspects du jeu, tels que le temps d'arrêt et l'agressivité de l'ennemi. EA recommande également aux nouveaux joueurs de commencer par les paramètres par défaut avant d'expérimenter des personnalisations plus complexes.
À l'approche de la date de sortie, les sentiments à l'égard de Dragon Age : The Veilguard sont mitigés. Si certains critiques voient dans le jeu un retour prometteur pour les fans de BioWare, d'autres s'inquiètent du manque d'innovation. À un peu plus de trois semaines de la sortie, la communauté est impatiente de découvrir si le jeu répondra aux attentes et offrira une expérience satisfaisante à tous les joueurs.