The Legend of Zelda: Echoes of Wisdom est disponible depuis une dizaine de jours et amène sa petite révolution dans la franchise. Outre le fait que c'est le tout premier jeu dans lequel vous incarnez enfin la princesse Zelda, c'est également un renouveau côté gameplay, avec un système d'échos qui rythme toute votre aventure.
Au cours de votre périple, vous allez pouvoir apprendre et copier plus d'une centaine d'échos, qui vous permettront de construire des chemins, résoudre des puzzles, et venir à bout de vos ennemis. Parmi ces nombreux échos, on vous a préparé une liste des 10 échos à obtenir rapidement lors de votre partie afin de vous faciliter la tâche.
Des échos matériels
Vous avez plusieurs types d'échos au cœur du jeu. Parmi eux, des échos de matériaux (meubles, plantes, etc) qui mis bout à bout vous permettront de vous créer un chemin d'un point A à un point B. Voici quelques-uns des plus importants à récupérer dès vos premières heures.
- L'écho de vieux lit : En plus de pouvoir faire un petit somme dessus, le vieux lit est le matériau le plus craqué pour se frayer un chemin tout au long du jeu. Empilés les uns sur les autres et combinés avec d'autres matériaux, vous pourrez aller n'importe où à coups de vieux lits.
- L'écho de trampoline : Très utile pour vous lancer dans les airs et atteindre des zones surélevées. Vous pouvez même en empiler 2 l'un sur l'autre afin de sauter encore plus haut. Vous le trouverez au village d'Ussude à l'extérieur.
- L'écho de nuage : Le nuage est particulièrement utile dans les situations où vous avez du vide à traverser. En effet, il ne requiert pas d'avoir quelque chose en-dessous de lui, et flotte dans les airs. Ils disparaissent cependant après une courte durée alors dépêchez-vous de traverser ! Vous pourrez le trouver au Mont Hébra.
- L'écho du cube d'eau : Récupérable dans les eaux de jabule, vous pouvez connecter plusieurs d'entre eux afin de nager dedans et rejoindre des endroits inaccessibles autrement ! En plus d'être cool et utile, il est également peu demandant en ressources, coûtant qu'un seul triangle.
- L'écho de carotte : Un écho unique qui ne vous servira ni à tuer des monstres ou construire un chemin, mais de pouvoir appeler votre cheval à n'importe quel instant. Au lieu de le perdre et de partir à sa recherche, la carotte vous permet d'invoquer le cheval et d'enlever ce poids de vos épaules. Pour le récupérer, il faudra compléter une quête annexe auprès d'Impa, au nord-ouest du Château d'Hyrule !
Des échos de monstres
Si les matériaux sont importants afin de créer des chemins, il va également vous falloir l'aide de petits monstres afin de réaliser certaines tâches ou simplement en vaincre d'autres.
- L'écho de Lumizol : Un petit monstre tout feu tout flamme qui permet d'enflammer les environs, herbes comme monstres. Très utile contre les monstres de glace, pour allumer du feu ou pour faire de la lumière, c'est un incontournable qu'on vous conseille de vite aller récupérer dans une grotte proche du début du jeu, dans la région d'Ussude.
- L'écho du Corbos : Un petit corbeau que vous allez vite pouvoir récupérer sur votre chemin vers le château d'Hyrule ou vers le désert Gerudo. Sa particularité ? Il vole des rubis à vos ennemis ! Un allié fort utile pour faire le plein de rubis donc, et ne jamais finir à sec.
- L'écho de Soitula : Une araignée que vous allez croiser rapidement dans vos aventures et dont vous ne pourrez pas passer à côté. Un écho indispensable dans les situations de verticalité ou vous devez vous créer un chemin vers le haut ou vers le bas grâce à une corde en toile.
- L'écho de lancier Moblin : L'un des premiers monstres offensifs que vous allez pouvoir récupérer et qui infligera parmi les meilleurs dégâts pour son faible coût dans vos premières heures de jeu.
- L'écho de Morquin : Un requin robuste qui fait office de tueur à gages dans les milieux aquatiques ! Une utilité limitée mais à ne pas sous-estimer lorsque vous vous trouvez dans l'eau.