C'est officiel, le tant attendu remaster de Until Dawn est enfin disponible dans le monde entier. Les fans de la production horrifique peuvent désormais la (re)découvrir sur PS5 et PC. Au programme, une version retravaillée de cette aventure avec une cinématographie et une production repensées, une nouvelle mécanique de contrôle de la caméra, des graphismes retravaillés sous Unreal Engine 5. En bref, de quoi ravir les fans de cette pépite vidéoludique ! Mais ce n'est pas tout, car il semblerait que ce remaster apporte quelques changements à l'intrigue du jeu, à son prologue ainsi qu'à sa fin...
Quelques changements apportés au prologue de Until Dawn ?
Comme le révèlent les développeurs de ce remaster PS5 via un post sur leur blog officiel, quelques modifications ont été effectuées sur la narration du jeu. Pour apporter plus d'immersion et permettre aux joueurs de réellement se connecter à la famille Washington, des ajouts ont été faits au Prologue. Dans le jeu original, celui-ci a pour objectif de placer un contexte autour du drame familial, qui a eu lieu à la suite d'une mauvaise blague d'un groupe d'amis. Cela a causé la mort des deux sœurs de la famille, qui se sont enfuies de la maison.
Le contexte est ainsi posé pour la suite, mais pour les développeurs du remaster, il était important qu'il se précise encore avec l'ajout de plusieurs scènes. Tout en conservant la narration d'origine, ils ont donc développé le contexte autour de la blague fatidique afin que les utilisateurs puissent réellement comprendre les dynamiques de chaque personnage, ainsi que les relations qu'ils entretenaient avant le drame.
Une mystérieuse fin...
Attention, la suite de cet article contient des spoils sur la fin de Until Dawn, ou du moins une nouvelle fin. Car oui, le remaster de Until Dawn est sorti il y a à peine plus de 24h, mais des joueurs ont déjà terminé l'aventure, pour découvrir si, comme le prologue, l'épilogue du jeu avait été modifié. On apprend donc que dans une des nouvelles scènes post-crédit, l’un des protagonistes obtient un happy ending, comme de nombreux fans le réclamaient à la sortie d'Until Dawn.
Cela ravit totalement les joueurs mais l'atmosphère change dans une autre scène post-crédit, au cours de laquelle un des protagonistes de la production fait face à une mystérieuse menace, des années après la fin du drame. Cela pourrait-il être un indice d'un DLC à venir ? Si vous êtes curieux, nous vous conseillons de regarder attentivement la vidéo ci-dessous.