Lorsque vous avez joué à Black Myth Wukong, peut-être avez-vous été charmé par les séquences animées qui, à la façon d'un Star Wars Visions, ont toutes été conçues par des artistes et studios chinois différents. Bref, un véritable délice pour les yeux et si vous avez envie de les revoir, sachez que les six oeuvres ont été mises officiellement en ligne sur Bilibili (l'équivalent chinois de YouTube). Cela permet de les regarder entièrement, avec les bons graphismes et étalonnages qui avaient été modifiés in-game.
Les 6 cinématiques animées de Black Myth Wukong
Sans plus attendre, voici les six séquences animées que vous avez pu voir dans le jeu, en haute qualité :
- 01 - I see (Lin Zhe, Fliiip Design)
- 02 - Deaf ear (Jie Weng, Realwood studios)
- 03 - Nosense! (Zhou Haosong, Big Firebird cultural media)
- 04 - Listen not (Fei Si, Big Firebird cultural media, Green Monster Team)
- 05 - Destiny (Chengxi Huang, Big Firebird cultural media, Gear studio)
- 06 - Unfinished (Yang Tingmu, Yang Hancheng, Wolf Smoke, Fantasier Animation, Studio Mindo)
Black Myth Wukong et ses records de folie
Ken Kutaragi, ancien PDG de Sony Interactive Entertainment, a expliqué que dès les premiers jours, l'aventure du Roi des Singes s'est vendue à 10 millions d'exemplaires dans le monde ; un chiffre qui est aujourd'hui réactualisé au Tokyo Game Show 2024 pour présenter un résultat absolument délirant. Accompagné d'une image résumant les étapes franchies par Black Myth : Wukong, il a révélé que le titre de Game Science s'est vendu à 20 millions d'unités rien que le premier mois. Une fois de plus, c'est la preuve de l'énorme intérêt de la communauté pour cette action-aventure inspirée du Voyage vers l'Ouest chinois.
La présentation de Kutaragi a d'ailleurs permis de lever le voile sur l'une des grandes inconnues de cette expérience. Lors de sa sortie en août dernier, Black Myth : Wukong a atteint le nombre impressionnant de 2 415 714 joueurs simultanés sur Steam, ce qui en fait le deuxième titre le plus joué de l'histoire de la boutique. Cette étape n'incluait pas les résultats de la PS5, car PlayStation et Game Science ne les ont pas partagés à un moment ou à un autre. Cependant, l'ancien PDG de la firme japonaise révèle aujourd'hui dans son discours que l'aventure du Roi des Singes a accumulé « 3 millions de joueurs simultanés sur toutes les plateformes ».