Retrouvez les dernières modifications apportées sur les serveurs live League of Legends : le patch 14.19. Découvrez tous les changements liés à ce patch : de l'équilibrage des champions aux nouveaux skins sans oublier les changements des objets et des runes.
Contenu du patch 14.19
Nouveaux Skins
- Veigar Nuit d'effroi, Nunu et Willump Nuit d'effroi, Shaco Nuit d'effroi, Pyke Nuit d'effroi, Zeri Nuit d'effroi, Zeri Nuit d'effroi prestige
- Viego des Worlds 2024
Changements sur les champions
- Équilibrages : Elise, K'Sante, Tristana
- Nerfs : Vladimir
Changements sur les Runes
- Tempo mortel, Présence d'esprit, Coup de bouclier, Livraison de biscuits, Manteau nuageux
Changements sur les objets
- Nerf de la plupart des objets complets du jeu
Changements systèmes
- PO de plaque de tourelle et de destruction
- XP des balises
Nouveaux skins
Skins d'Halloween et des Worlds 2024
Halloween approche à grands pas, et tradition oblige, l'effroi va s'abattre sur League of Legends. À cette occasion, Riot Games a dévoilé pas moins de 6 nouveaux skins, dont une édition prestige.
Changements sur les champions
Équilibrages
Compétence passive - Reine araignée
Les araignées récupèrent tous leurs PV quand elles sont réinvoquées.
Les araignées sautent désormais au moment où le A est lancé, plutôt que d'attendre qu'Elise atteigne sa cible.
A - Morsure venimeuse
La cible est révélée pendant une courte durée, le temps qu'Elise l'atteigne.
E - Cocon
Révèle désormais les unités furtives pendant la durée de l'étourdissement.
Vous pouvez désormais utiliser Saut éclair pendant le lancement de Cocon pour réorienter la compétence.
E - Suspension
Le buff de Suspension s'applique désormais après la descente.
Après avoir passé une seconde dans les airs, Elise peut relancer son E ou cibler le sol pour retomber à sa position initiale.
R - Forme arachnéenne
Délai de récupération : 4 ⇒ 3
Stats de base
Portée d'attaque : 175 ⇒ 150
Compétence passive - Instinct intrépide
Dégâts : 5-20 (+1/1,33/1,66/2% des PV max de la cible) (selon le niveau) ⇒ 20 (+1-2% des PV max de la cible) (selon le niveau)
NOUVEAU : les compétences blessantes et la compétence passive de K'Santé infligent désormais 1% (+1% tous les 100 pts de résistances bonus) des PV max de la cible de dégâts physiques bonus pendant Grand jeu.
N'inflige plus de dégâts bruts pendant Grand jeu.
N'inflige plus de dégâts bonus pendant Grand jeu.
N'augmente plus la portée d'attaque de 25 contre les cibles marquées.
A - Coups de ntofo
Coût en mana : 28/26/24/22/20 ⇒ 20
Dégâts : 30/55/80/105/130 (+40% de vos dégâts d'attaque) (+30% de vos résistances bonus) ⇒ 70/100/130/160/190 (+35% de vos résistances bonus)
Délai de récupération : 3,5 - 1,75 seconde (selon 0-250 résistances bonus) ⇒ 3,5 - 2 secondes (selon 0-120 résistances bonus)
Modificateur de délai de récupération pendant Grand jeu : réduit d'1 seconde, jusqu'à un minimum de 1,33 seconde ⇒ réduit de 33%
Délai d'incantation : 0,45 - 0,25 seconde (selon 0-1600 PV bonus) ⇒ 0,45 - 0,35 seconde (selon 0-120 résistances bonus)
Le délai d'incantation n'est plus réduit pendant Grand jeu.
Ralentit de nouveau les ennemis touchés pendant Grand jeu.
Largeur : 150 ⇒ 100
La hitbox de 100 unités autour de K'Santé pour le A1 a été supprimée.
La compétence n'est plus réinitialisée au lancement du R.
Z - Pour Nazumah !
Dégâts : 20/40/60/80/100 (+50% de vos dégâts d'attaque) (+85% de vos résistances bonus) (+6/7/8/9/10% des PV max de la cible) ⇒ 40/60/80/100/120 (+8% (+2% tous les 100 pts de résistance bonus) des PV max de la cible)
Inflige désormais un maximum de 180/260/340/420/500 pts de dégâts contre les monstres.
Délai de récupération : 24/22/20/18/16 secondes ⇒ 14/13/12/11/10 secondes
Délai d'incantation minimum : 0,75 seconde ⇒ 0,4 seconde
Délai d'incantation maximum : 1,5 seconde ⇒ 1 seconde
Se lance désormais sur une distance partielle si la charge est incomplète.
Durée de l'étourdissement : 1,25 seconde ⇒ 0,5 - 1,5 seconde (selon la durée de charge)
K'Santé ne peut plus changer de direction après avoir lancé la compétence.
Pendant Grand jeu, la compétence inflige désormais 0-110% de ses dégâts sous forme de dégâts bruts (selon la durée de charge).
Réduction des dégâts pendant Grand jeu : 60% ⇒ 75%
La vitesse de charge n'est plus augmentée pendant Grand jeu.
E - Jeu de jambes
Délai de récupération : 10,5/10/9,5/8/8,5 secondes ⇒ 10/9,5/9/8,5/8 secondes
Le délai de récupération est désormais réduit de 50% pendant Grand jeu.
N'octroie plus de portée augmentée pendant Grand jeu.
Ne réinitialise plus les attaques de base de K'Santé.
Ne permet plus de traverser les murs pendant Grand jeu.
Vitesse de la ruée : 900 ⇒ 500 (+ vitesse de déplacement)
Vitesse de la ruée vers un allié : 1100 (+ vitesse de déplacement) (inchangé)
Vitesse de la ruée pendant Grand jeu : 900 ⇒ 950 (+vitesse de déplacement)
Vitesse de la ruée vers un allié pendant Grand jeu : 1100 (+ vitesse de déplacement) ⇒ 1400 (+ vitesse de déplacement)
R - Grand jeu
Dégâts : 70/110/150 (+65% de votre puissance) pts de dégâts magiques ⇒ 80/115/150 pts de dégâts physiques
Dégâts de traversée d'obstacle : 70/110/150 (+65% de votre puissance) pts de dégâts magiques ⇒ 80/115/150 (+5% de vos PV bonus) pts de dégâts physiques
Durée : 20 secondes ⇒ 15 secondes
Vitesse d'attaque : 25/35/45% ⇒ 40/60/80%
Octroie désormais +50% de pénétration d'armure bonus.
Octroie désormais +20% d'omnivampirisme.
N'octroie plus de dégâts d'attaque selon les résistances bonus.
Ne récupère plus des PV à hauteur de 10/15/20% des dégâts infligés aux champions.
Ne peut plus être réactivé pour y mettre fin prématurément.
Réduit désormais correctement les résistances bonus octroyées par Jak'Sho, le Protéiforme.
Stats de base
Portée d'attaque : 525 ⇒ 550
Dégâts d'attaque de base : 59 ⇒ 60
Stat de croissance en dégâts d'attaque : 3,7 ⇒ 2,5
Stat de croissance en régénération des PV : 0,65 ⇒ 0,5
Stat de croissance en armure : 4,5 ⇒ 4
Ratio de vitesse d'attaque : 0,679 ⇒ 0,694
Compétence passive - Tir de précision
Portée bonus : 0-136 ⇒ 0-125
A - Tir rapide
Vitesse d'attaque bonus : 50/65/80/95/110% ⇒ 60/75/90/105/120%
Z - Saut roquette
Ralentissement : 60% ⇒ 40%
Durée du ralentissement : 1/1,5/2/2,5/3 secondes ⇒ 2 secondes
Dégâts : 95/145/195/245/295 (+50% de votre puissance) ⇒ 70/105/140/175/210 (+75% de vos dégâts d'attaque bonus) (+50% de votre puissance)
E - Charge explosive
Dégâts de l'explosion du passif : 55/80/105/130/155 ⇒ 45/60/75/90/105
Dégâts de l'actif : 70/80/90/100/110 (+50/75/100/125/150% de vos dégâts d'attaque bonus) (+50% de votre puissance) ⇒ 60/70/80/90/100 (+100/110/120/130/140% de vos dégâts d'attaque bonus) (+50% de votre puissance)
Modificateur de coup critique : les dégâts sont multipliés par 1,0 - 1,33 selon les chances de coup critique (33% de dégâts bonus pour 100% de chances de coup critique) ⇒ les dégâts sont multipliés par 1,0 - 2,15 selon les chances de coup critique (75% de dégâts bonus pour 100% de chances de coup critique, 115% de dégâts bonus pour 100% de chances de coup critique avec une Lame d'infini)
R - Tir à impact
NOUVEAU : Durée de l'étourdissement : 0,4/0,55/0,7 seconde
Délai de récupération : 120/110/100 secondes ⇒ 100 secondes
Dégâts : 300/400/500 ⇒ 275/325/375 (+70% de vos dégâts d'attaque bonus)
Nerfs
Z - Bain de sang
L'efficacité des soins est de 60% contre les sbires.
La bulle d'aide mise à jour indique bien que le soin n'est pas réduit par les résistances de la cible.
Changements sur les objets
Composants
Coût total : 300 PO ⇒ 250 PO
Coût total : 250 PO ⇒ 200 PO
Coût total : 350 PO ⇒ 300 PO
Mana : 250 ⇒ 300
Coût total : 1250 PO ⇒ 1200 PO
Puissance : 70 ⇒ 65
Objets épiques
Résistance magique : 30 ⇒ 25
Coût total : 1100 PO ⇒ 1050 PO
Coût total : 800 PO ⇒ 600 PO
Coût total : 1300 PO ⇒ 1200 PO
Recette : Épée longue + Épée longue + Cape d'agilité + 100 PO ⇒ Épée longue + Cape d'agilité + 350 PO
Coût total : 1400 PO ⇒ 1300 PO
Dégâts d'attaque : 20 ⇒ 15
Coût total : 900 PO ⇒ 775 PO
Dégâts d'attaque : 20 ⇒ 15
Coût total : 1100 PO ⇒ 1200 PO
Vitesse de déplacement : 5% ⇒ 4%
Puissance : 30 ⇒ 25
Coût total : 850 PO ⇒ 900 PO
Vitesse de déplacement : 5% ⇒ 4%
Coût total : 900 PO ⇒ 850 PO
Résistance magique : 30 ⇒ 25
Puissance : 45 ⇒ 40
PV : 150 ⇒ 200
Vitesse de déplacement : 5% ⇒ 4%
Armure : 20 ⇒ 25
Mana : 250 ⇒ 300
Dur comme fer : 5 (+3,5 tous les 1000 PV) ⇒ 15
Dur comme fer n'affecte désormais que les dégâts des champions.
Dégâts d'Épines : 6 ⇒ 10
PV : 200 ⇒ 150
Immolation : 13 (+0,5% des PV bonus) ⇒ 15
Bonus contre les sbires et les monstres : 25% ⇒ 50%
Coût total : 900 PO ⇒ 850 PO
Résistance magique : 50 ⇒ 45
Résistance magique : 25 ⇒ 35
Coût total : 1000 PO ⇒ 900 PO
Régénération du mana : 75% ⇒ 100%
Coût total : 800 PO ⇒ 600 PO
Objets de combattant
Vitesse d'attaque : 55% ⇒ 50%
Résistance magique : 50 ⇒ 45
Dégâts à l'impact : 40-80 ⇒ 45
Coût total : 2800 PO ⇒ 2900 PO
Dégâts d'attaque : 70 ⇒ 60
Coût total : 2800 PO ⇒ 3100 PO
Recette : Marque du bourreau + Cristal de rubis + Marteau de Caulfield + 500 PO ⇒ Marque du bourreau + Ceinture du géant + Marteau de Caulfield + 500 PO
PV : 250 ⇒ 450
Dégâts d'attaque : 55 ⇒ 45
Recette : Foreuse + Hache d'Âtrinsèque + 550 PO ⇒ Foreuse + Phage + Dague + 500 PO
Dégâts d'attaque : 55 ⇒ 40
Vitesse d'attaque : 25% ⇒ 20%
PV : 300 ⇒ 450
Recette : Foreuse + Rectrix + Pioche + 75 PO ⇒ Foreuse + Plaque de lune ailée + Pioche + 175 PO
Dégâts d'attaque : 65 ⇒ 40
PV : 350 ⇒ 500
Vitesse de déplacement : 5% ⇒ 4%
Dégâts à l'impact en mêlée : 140% de vos dégâts d'attaque de base (+3,5% des PV max) ⇒ 120% de vos dégâts d'attaque de base (+5% des PV max)
Dégâts à l'impact à distance : 70% de vos dégâts d'attaque de base (+3,5% des PV max) ⇒ 84% de vos dégâts d'attaque de base (+3,5% des PV max)
Dégâts à l'impact en mêlée sur les bâtiments : 400% de vos dégâts d'attaque de base (+7% des PV max) ⇒ 300% de vos dégâts d'attaque de base (+10% des PV max)
Dégâts à l'impact à distance sur les bâtiments : 200% de vos dégâts d'attaque de base (+7% des PV max) ⇒ 210% de vos dégâts d'attaque de base (+7% des PV max)
Résistances bonus octroyées aux sbires canonniers et aux super-sbires par les champions de mêlée : 20-135 (aux niveaux 1-18) ⇒ 70-130 (aux niveaux 8-18)
Résistances bonus octroyées aux sbires canonniers et aux super-sbires par les champions à distance : 10-68 (aux niveaux 1-18) ⇒ 35-65 (aux niveaux 8-18)
Recette : Phage + Marteau de Caulfield + Cristal de rubis + 400 PO ⇒ Phage + Gemme exaltante + Pioche + 225 PO
Dégâts d'attaque : 55 ⇒ 40
Dégâts d'attaque : 70 ⇒ 60
PV du bouclier de Lien vital : 200 (+225% de vos dégâts d'attaque bonus) ⇒ 200 (+150% de vos dégâts d'attaque bonus)
Recette : Marteau de Caulfield + Pioche + Gemme exaltante + 325 PO ⇒ Pioche + Foreuse + Cristal de rubis + 675 PO
Dégâts d'attaque : 55 ⇒ 45
Accélération de compétence : 20 ⇒ 0
PV : 300 ⇒ 450
Accélération de compétence de base : 15 ⇒ 25
Recette : Foreuse + Marteau de Caulfield + 850 PO ⇒ Foreuse + Marteau de Caulfield + Cristal de rubis + 500 PO
Dégâts d'attaque : 45 ⇒ 40
Accélération de compétence : 15 ⇒ 10
PV : 450 ⇒ 400
PV rendus par Frappe des Lightshield : 120% de vos dégâts d'attaque de base (+6% de vos PV manquants) ⇒ 100% de vos dégâts d'attaque de base (+6% de vos PV manquants).
Dégâts d'attaque : 50 ⇒ 40
Coût total : 3200 PO ⇒ 3300 PO
Griffes qui happent : 50% de vos dégâts d'attaque de base ⇒ 45% de vos dégâts d'attaque de base
PV du bouclier de Lien vital : 80% de vos PV bonus ⇒ 60% de vos PV bonus
Dégâts d'attaque : 50 ⇒ 40
Vitesse d'attaque : 30% ⇒ 25%
SUPPRIMÉ Colère : supprimée
Dégâts d'attaque : 70 ⇒ 65
Accélération de compétence : 20 ⇒ 15
Dégâts de Croissant : 100% de vos dégâts d'attaque ⇒ 80% de vos dégâts d'attaque
Efficacité du vol de vie de Croissant : 150% ⇒ 100%
Recette : Tiamat + Foreuse + Cristal de rubis + 550 PO ⇒ Tiamat + Foreuse + Ceinture du géant + 50 PO
Dégâts d'attaque : 50 ⇒ 40
PV : 550 ⇒ 600
Dégâts à l'impact de Fendoir : 1,5% de vos PV max ⇒ 1% de vos PV max
Dégâts d'attaque : 40 ⇒ 30
PV : 500 ⇒ 550
Dégâts d'attaque : 45 ⇒ 36
Accélération de compétence : 20 ⇒ 15
Vitesse d'attaque : 33% ⇒ 30%
PV : 300 ⇒ 333
Objets de carrys AD
Coût total : 2600 PO ⇒ 2650 PO
Vitesse de déplacement : 12% ⇒ 8%
Coût total : 2600 PO ⇒ 2650 PO
Vitesse de déplacement : 7% ⇒ 4%
Coût total : 2600 PO ⇒ 2650 PO
Vitesse de déplacement : 7% ⇒ 4%
Coût total : 2600 PO ⇒ 2650 PO
Vitesse de déplacement : 7% ⇒ 4%
Dégâts énergisés : 60 ⇒ 40
Dégâts d'attaque bonus d'Effroi : 2,5% de votre mana max ⇒ 2% de votre mana max
Dégâts d'attaque bonus d'Effroi : 2,5% de votre mana max ⇒ 2% de votre mana max
Dégâts à l'impact : 1,5% de votre mana max ⇒ 1,2% de votre mana max
Dégâts à l'impact des compétences blessantes : 3,5%/2,7% de votre mana max (+6% de vos dégâts d'attaque bonus) ⇒ 4%/3% de votre mana max
Dégâts d'attaque : 55 ⇒ 50
Vitesse d'attaque : 45% ⇒ 40%
Vitesse de déplacement : 5% ⇒ 4%
Dégâts d'attaque : 35 ⇒ 30
Puissance : 35 ⇒ 30
Dégâts d'attaque : 45 ⇒ 35
Coût total : 3000 PO ⇒ 3200 PO
Pénétration d'armure : 35% ⇒ 30%
Dégâts d'attaque : 35 ⇒ 30
Dégâts d'attaque : 70 ⇒ 65
Accélération de compétence : 25 ⇒ 20
Coût total : 3100 PO ⇒ 3150 PO
Dégâts d'attaque : 50 ⇒ 45
Vitesse de déplacement : 5% ⇒ 4%
Dégâts à l'impact : 140-310 (80% pour les champions à distance) ⇒ 150-200 (80% pour les champions à distance)
Coût total : 3200 ⇒ 3400
Létalité : 12 ⇒ 10
Recette : Pioche + Carquois zénithien + 925 PO ⇒ BF Glaive + Carquois zénithien + 600 PO
Dégâts de saignement : 35% de vos dégâts d'attaque totaux ⇒ 70
Coût total : 3300 PO ⇒ 3200 PO
Résistance magique : 50 ⇒ 40
Coût total : 3400 PO ⇒ 3600 PO
Dégâts d'attaque : 80 ⇒ 70
Objets d'assassin AD
Accélération de compétence : 15 ⇒ 10
Coût total : 2700 PO ⇒ 2800 PO
Recette : Dague dentelée + Rectrix + 800 PO ⇒ Dague dentelée + Rectrix + Pioche + 150 PO
Vitesse de déplacement en dehors des combats : 40/20 (mêlée/à distance) ⇒ 20
Dégâts d'attaque : 55 ⇒ 50
Létalité : 18 ⇒ 15
Vitesse de déplacement : 5% ⇒ 4%
Létalité de Préparation : 5-10 ⇒ 10 (toujours 60% pour les champions à distance)
Coût total : 2800 PO ⇒ 3000 PO
Coût total : 2900 PO ⇒ 3000 PO
Accélération de compétence : 15 ⇒ 10
Accélération de compétence : 15 ⇒ 10
Accélération de compétence : 25 ⇒ 20
Réduction du délai de récupération de l'ultime de Flux : 10% (+0,3% de votre létalité) ⇒ 15% (+0,15% de votre létalité)
Coût total : 3200 PO ⇒ 3000 PO
Recette : Brutaliseur + Dernier souffle + 413 PO ⇒ Marteau de Caulfield + Dernier souffle + 450 PO
Accélération de compétence : 15 ⇒ 20
SUPPRIMÉ Rancœur : supprimée
NOUVEAU : Pénétration d'armure : 30%
Coût total : 3300 PO ⇒ 3200 PO
Accélération de compétence : 20 ⇒ 10
Dégâts de Fendoir : 50% de vos dégâts d'attaque ⇒ 40% de vos dégâts d'attaque
Rayon de Fendoir : 450 ⇒ 350
Dégâts de Balayage hérétique : 100% de vos dégâts d'attaque (augmentés à 130% sur les cibles qui ont moins de 50% de leurs PV) ⇒ 80% de vos dégâts d'attaque
Objets de puissance
Recette : Orbe de l'oubli + Codex méphitique + 500 PO ⇒ Orbe de l'oubli + Baguette explosive + Gemme exaltante + 500 PO
Coût total : 2200 PO ⇒ 2950 PO
Puissance : 90 ⇒ 75
PV : 0 ⇒ 350
Puissance par minute : 4 ⇒ 3
PV par minute : 20 ⇒ 10
Puissance : 75 ⇒ 65
Puissance : 70 ⇒ 60
PV : 400 ⇒ 350
Recette : Chapitre perdu + Codex méphitique + 600 PO ⇒ Chapitre perdu + Baguette explosive + 650 PO
Puissance : 80 ⇒ 85
Accélération de compétence : 25 ⇒ 15
Recette : Codex méphitique + Alternateur Hextech + 700 PO ⇒ Codex méphitique + Codex méphitique + Tome d'amplification + 600 PO
Puissance : 90 ⇒ 75
Accélération de compétence : 20 ⇒ 25
Puissance : 90 ⇒ 80
Accélération de compétence : 25 ⇒ 20
Dégâts de la brûlure de Flamme funèbre : 45 (+9% de votre puissance) ⇒ 60 (+6% de votre puissance)
Puissance : 70 ⇒ 60
PV rendus par La vie par la mort : 50 (+50% de votre puissance) ⇒ 100 (+25% de votre puissance)
Accélération de compétence : 20 ⇒ 10
Puissance : 80 ⇒ 70
Puissance : 80 ⇒ 70
PV du bouclier de Lien vital : 250 (+20% de votre mana actuel) ⇒ 200 (+20% de votre mana actuel)
Vitesse de déplacement : 5% ⇒ 4%
Vitesse de déplacement de Dresseur d'orage : 35% ⇒ 25%
Durée de Dresseur d'orage : 2 secondes ⇒ 1,5 seconde
Dégâts de Rafale : 140 (+20% de votre puissance) ⇒ 150 (+15% de votre puissance)
Puissance : 90 ⇒ 80
Dégâts à l'impact : 15 (+20% de votre puissance) ⇒ 15 (+15% de votre puissance)
Puissance : 90 ⇒ 70
Puissance : 80 ⇒ 70
Vitesse de déplacement : 5% ⇒ 4%
Vitesse de déplacement de Danse des sorts : 40-60 pendant 2 secondes quand une compétence inflige des dégâts à un champion ⇒ 20 pendant 4 secondes quand des dégâts magiques ou bruts sont infligés à un champion
Coût total : 3100 PO ⇒ 3000 PO
Puissance : 120 ⇒ 105
Résistance magique : 50 ⇒ 40
Délai de récupération d'Invalidation : 30 secondes ⇒ 40 secondes
Recette : Brillance + Feu follet éthéré + Alternateur Hextech + 250 PO ⇒ Brillance + Feu follet éthéré + Baguette trop grosse + 200 PO
Coût total : 3100 PO ⇒ 3200 PO
Puissance : 100 ⇒ 115
Accélération de compétence : 15 ⇒ 10
Ratio de puissance de Lame enchantée : 45% ⇒ 40%
Vitesse de déplacement : 8% ⇒ 4%
Puissance : 80 ⇒ 70
Effets max de Corruption du Néant : 5 ⇒ 4
Puissance : 115 ⇒ 110
Dégâts périodiques et dégâts des familiers : 125% ⇒120%
Puissance : 120 ⇒ 105
Puissance : 140 ⇒ 130
Opus magique : 35% ⇒ 30%
Objets de tank
Armure : 30 ⇒ 25
Résistance magique : 30 ⇒ 25
Dégâts par seconde de Tempête cryopyrique : 50 ⇒ 30
Coût total : 2200 PO ⇒ 2300 PO
Armure : 65 ⇒ 75
SUPPRIMÉ Dur comme fer : supprimée
Caresse de l'hiver : affecte désormais uniquement les champions
Coût total : 2500 PO ⇒ 2650 PO
Accélération de compétence : 10 ⇒ 15
Résistance magique : 50 ⇒ 45
SUPPRIMÉ Résistance magique bonus d'Anéantissement : supprimée
Coût total : 2500 PO ⇒ 2400 PO
PV : 200 ⇒ 250
Vitesse de déplacement : 5% ⇒ 4%
Coût total : 2500 PO ⇒ 2900 PO
Dégâts de Lame enchantée : 100% de vos dégâts d'attaque ⇒ 150% de vos dégâts d'attaque
Ralentissement : 15% (+0,4% des PV max) ⇒ 25% (toujours réduit de moitié pour les champions à distance)
Dégâts d'Immolation : 15 (+1,75% des PV bonus) ⇒ 20 (+1% des PV bonus)
Bonus contre les sbires : 25% ⇒ 50%
Bonus contre les monstres : 0% ⇒ 50%
Les dégâts n'augmentent plus sur la durée contre les champions ou les monstres épiques.
Coût total : 2700 PO ⇒ 2450 PO
Recette : Armure roncière + Ceinture du géant + 1000 PO ⇒ Armure roncière + Cotte de mailles + Cristal de rubis + 450 PO
PV : 350 ⇒ 150
Armure : 70 ⇒ 80
Dégâts d'Épines : 10 (+25% de votre armure bonus) ⇒ 15 (+15% de votre armure bonus)
PV : 450 ⇒ 400
Dégâts par seconde d'Immolation : 10 (+1,75% des PV bonus) ⇒ 15 (+1% des PV bonus)
Dégâts de Désolation : 20 (+3,5% des PV bonus) ⇒ 30 (+2% des PV bonus)
Bonus contre les sbires d'Immolation : 25% (inchangé)
Bonus contre les monstres d'Immolation : 0% ⇒ 25%
PV : 400 ⇒ 350
Armure : 55 ⇒ 60
Vitesse de déplacement : 5% ⇒ 4%
Vitesse de déplacement d'Immuable : 10% ⇒ 6%
Coût total : 2900 PO ⇒ 2700 PO
PV : 450 ⇒ 400
Résistance magique : 60 ⇒ 50
Régénération des PV : 150% ⇒ 100%
PV du bouclier : 18% des PV max ⇒ 15% des PV max
PV : 300 ⇒ 350
Armure : 45 ⇒ 55
Vitesse de déplacement : 5% ⇒ 4%
Vitesse de déplacement max de Naufrageur : 40 ⇒ 20
Recette : Ceinture du géant + Bracelet cristallin + Cristal de rubis + 900 PO ⇒ Ceinture du géant + Bracelet cristallin + Ceinture du géant + 400 PO
Régénération des PV : 200% ⇒ 100%
Vitesse de déplacement : 5% ⇒ 4%
Vitesse de déplacement en dehors des combats : 5% ⇒ 4%
Recette : Cotte de mailles + Manteau de Négatron + Cristal de rubis + 1100 PO ⇒ Cotte de mailles + Manteau de Négatron + Ceinture du géant + 600 PO
PV : 300 ⇒ 350
Armure : 50 ⇒ 45
Résistance magique : 50 ⇒ 45
Objets d'enchanteur
Vitesse de déplacement : 5% ⇒ 4%
Puissance : 40 ⇒ 35
Dégâts de Siphon d'âme : 60 ⇒ 50
Soins de Siphon d'âme : 75 ⇒ 65
Puissance : 30 ⇒ 25
PV : 250 ⇒ 200
Grâce stellaire : 40/45% du soin/bouclier pour un allié proche, ou +30/35% du soin/bouclier s'il n'y a pas d'allié proche ⇒ 30/35% du soin/bouclier
Coût : 2300 PO ⇒ 2250 PO
SUPPRIMÉ Bonus en vitesse de déplacement de Tir coordonné : 25% ⇒ 0
Coût : 2300 PO ⇒ 2200 PO
Puissance : 50 ⇒ 45
Efficacité des soins et boucliers : 8% ⇒ 10%
Vitesse de déplacement : 8% ⇒ 4%
Coût : 2300 PO ⇒ 2250 PO
Puissance : 40 ⇒ 35
Efficacité des soins et boucliers : 8% ⇒ 10%
Puissance bonus de Rapides : 30 ⇒ 45
supprimé Bonus en vitesse de déplacement de Rapides : 10% ⇒ 0
Efficacité des soins et boucliers : 15% ⇒ 10%
Coût : 2700 PO ⇒ 2500 PO
Puissance : 60 ⇒ 45
Bottes
Vitesse d'attaque : 30% ⇒ 25%
Recette : Bottes + Dague + 500 PO ⇒ Bottes + Dague + Dague + 300 PO
Coût : 1000 PO ⇒ 900 PO
Accélération de compétence : 15 ⇒ 10
Coût : 1200 PO ⇒ 1300 PO
Réduction des dégâts de Placage : 10% ⇒ 12%
Changements sur les runes
Changement de tempo : attaquer un champion ennemi vous octroie un effet Tempo mortel pendant 6 secondes (max 6 effets cumulés). Chaque effet vous octroie +5% (mêlée) / 4% (à distance) de vitesse d'attaque. Au maximum d'effets cumulés, vos attaques lancent également une note qui inflige 9-30 (mêlée) / 6-24 (à distance) pts de dégâts adaptatifs bonus. Ces dégâts augmentent de 1% tous les 1% de vitesse d'attaque bonus.
Suivi : Tempo mortel suit désormais combien de vos attaques contre des champions sont des attaques au tempo parfait. (Attaques au tempo parfait : les attaques lancées dans les 0,25 sec après que votre attaque est prête après avoir attaqué un champion.)
Restauration de mana/énergie : 1,5 - 11 (mêlée) / 1,2 - 8,8 (à distance) (selon le niveau) pts de mana ou 1,5 pts d'énergie par seconde pendant 4 secondes ⇒ 6 - 50 (mêlée) / 4,8 - 40 (à distance) (selon le niveau) pts de mana ou 6 pts d'énergie instantanément, délai de récupération de 8 secondes.
SUPPRIMÉ Résistances passives quand vous avez un bouclier : 1-10 (selon le niveau) ⇒ 0
Ratio de PV bonus : 1,5% ⇒ 2,5%
Ratio de PV du bouclier : 8,5% ⇒ 15%
NOUVEAU : PV rendus à la consommation : 12% des PV manquants
NOUVEAU : PV max bonus à la consommation : 30
SUPPRIMÉ Les Biscuits ne rendent plus de mana et n'octroient plus de mana max.
Vitesse de déplacement : 5-25% (selon le délai de récupération du sort d'invocateur) pendant 2 secondes ⇒ 12-35% (selon le délai de récupération du sort d'invocateur), diminue en 2 secondes
Changements systèmes
PO de plaque de tourelle et de destruction
- Pour gagner des PO, il faut : que vous infligiez personnellement des dégâts à la tourelle dans les 10 dernières secondes (dégâts de familier exclus) et que vous vous trouviez à moins de 2500 unités de distance de celle-ci -OU- que le héraut de la Faille que vous avez invoqué inflige des dégâts à la tourelle (ne fonctionne que pour les plaques) -OU- que vous vous trouviez à moins de 1200 unités de distance de la tourelle. ⇒ que vous ou l'une de vos invocations infligiez des dégâts à la tourelle dans les 10 dernières secondes -OU- que vous vous trouviez à moins de 1200 unités de distance de la tourelle.
XP des balises
- XP de balise camouflée : 40 ⇒ 0
- XP d'Altération divinatoire : 20 ⇒ 0
- Les similis de balises comme les effigies de Fiddlesticks et les balises zombies n'octroyaient déjà pas d'XP.
Dans les livres comme dans la série, certains passages de Game of Thrones sont particulièrement marquants. L'un d'entres eux, probablement l'un des plus tragiques, a donné beaucoup de mal à l'auteur, et qui selon lui, lui a aussi coûté quelques lecteurs.