MGG / Actualités jeux vidéo / Diablo 4 /

L'avenir de Diablo 4 vous fait peur ? Blizzard tente de rassurer les joueurs notamment sur sa gratuité

L'avenir de Diablo 4 vous fait peur ? Blizzard tente de rassurer les joueurs notamment sur sa gratuité

Alors que l'extension Vessel of Hatred de Diablo IV s'apprête à débarquer en grandes pompes, une partie des joueurs est inquiète quant à l'avenir de certains fonctionnalités qui étaient jusqu'alors disponibles en jeu. Le Game Director du jeu se veut toutefois très rassurant en la matière !

L'interminable attente du déploiement de Diablo IV : Vessel of Hatred, la première extension du fameux Hack'n'Slash de Blizzard Entertainment, touchera bientôt à sa fin puisqu'elle est prévue pour le début du mois d'octobre prochain. Pourtant, quelques inquiétudes existent du côté des joueuses et joueurs à propos de celle-ci, en particulier du côté de celles et ceux qui ne l'achèteront pas. Mais les nouvelles sont bonnes en la matière !

L'avenir de Diablo 4 expliqué par Rod Fergusson

En tant que première extension de Diablo IV, le déploiement de Vessel of Hatred est sans aucun doute l'un des grands événements vidéoludiques de ce début d'automne 2024. Prévue pour être déployée le mardi 8 octobre 2024, elle promet déjà tout un tas de nouvelles choses pour les joueuses et joueurs qui l'achèteront, incluant un accès à la nouvelle classe : le Sacresprit.

Pourtant, le terme "d'extension" fait un peu peur aux joueuses et joueurs de Diablo IV, et à juste titre. Le précédent opus n'avait eu droit qu'à une seule et unique extension en dix ans d'existence, Reaper of Souls, sans jamais rien de plus que de vagues changements d'une saison à l'autre jusqu'au déploiement du quatrième volet de la saga Diablo en 2023. Autant dire que l'envie de se jeter à corps perdu dans extension qui pourrait à nouveau être un pétard mouillé auquel Blizzard ne donnera jamais de suite en fait frémir plus d'un.

Diablo IV

En la matière Rod Fergusson, le Game Director de Diablo IV, s'est montré plutôt rassurant au cours d'une interview accordée à VGC quelques jours plus tôt. Selon lui, Blizzard aurait dans l'optique de proposer du contenu régulier durant "les années à venir" sur ce quatrième opus. Toujours selon lui, ces nouveaux contenus pourront prendre la forme de saison inédites, d'extensions comme Vessel of Hatred ou bien d'autres non révélées à ce jour. Il s'est en tous les cas montré clair : Diablo IV ne devrait pas être laissé pour mort comme ce fut le cas avec son prédécesseur !

Vesse of Hatred : une extension optionnelle ?

Parmi les nombreux sujets abordés par les deux interlocuteurs, c'est celui de l'obligation ou pas d'acheter Vessel of Hatred pour pouvoir continuer de profiter de Diablo IV qui a rapidement fait surface au cours de l'échange. Et que quiconque n'est pas attiré par cette première extension soit rassuré ici et maintenant : celle-ci ne sera pas obligatoire pour pouvoir continuer de jouer à Diablo IV, c'est Rod Fergusson lui-même qui l'a affirmé !

D'après le responsable du jeu l'extension ne permettrait en réalité "que" d'accéder à ses nouvelles fonctionnalités, et notamment la classe qu'est le Sacresprit. Si votre objectif ne consiste qu'à jouer Barbare ou Sorcier durant la Saison 6, la première de Vessel of Hatred, alors nul besoin de vous sentir contraint de mettre la main sur cette nouvelle extension, vous ne devriez pas être pénalisés plus que cela et le jeu comme les futures saisons vous seront accessibles comme à tous les autres !

Diablo IV

Enfin, et pas des moindres, il a également été révélé que cette Saison 6 apporterait de belles nouveautés... sur la progression des personnages cette fois ! Après une refonte de l'équipement durant la Saison 4, celle-ci sera l'occasion pour Blizzard 'd'introduire de nouvelles façons d'évoluer, notamment du côté des niveaux de Parangon. Pas plus de détails pour le moment, évidemment, mais cela ne saurait tarder puisque l'extension, et par essence la Saison 6, approchent à grands pas !

Jackpot pour Diablo 4 ! Blizzard aurait récolté plus de 150 millions de dollars grâce à cette fonctionnalité très controversée

En plus de son prix d’origine, Diablo 4 propose également aux joueurs de dépenser de l’argent pour débloquer des cosmétiques via une boutique ou un battle pass. Une stratégie payante pour Blizzard et Microsoft qui aurait permis de récolter plus de 150 millions de dollars.

Florent Lablanche

Rédacteur chez MGG depuis 2018, c’est World of Warcraft et tous les MMORPGs et jeux signés Blizzard qui sont mon domaine, mais on me retrouve sur bien d’autres actus ou guides.