MGG / Actualités jeux vidéo /

Ce jeu Assassin's Creed est détesté des joueurs, pourtant il pourrait recevoir une grosse mise à jour sur cette console

Ce jeu Assassin's Creed est détesté des joueurs, pourtant il pourrait recevoir une grosse mise à jour sur cette console

Alors que les yeux des fans sont tournés vers le prochain opus de la licence Assassin's Creed d'Ubisoft, il se pourrait que l'un des autres titres de la série se voit doter d'une mise à jour pouvant vous donner envie de le relancer après tant d'années.

Ce jeu Assassin's Creed est détesté des joueurs, pourtant il pourrait recevoir une grosse mise à jour sur cette console

Sorti le 23 octobre 2015, Assassin's Creed Syndicate avait voulu apporter un poil de modernité à la licence en proposant une aventure ayant lieu à Londres en 1868, soit quelques années après la révolution industrielle qui a frappé le monde. Au cœur de l'âge d'or des inventions, vous incarnez Jacob Frye, un Assassin impétueux et rebelle dont le but est de redonner sa liberté à la classe populaire opprimée. Pour y parvenir, vous devrez former le plus féroce des gangs de Grande-Bretagne afin de s’opposer aux nantis et de vaincre les gangs rivaux. Et quoi de mieux que de pouvoir vivre son histoire en 60 FPS ? C'est ce à quoi vous pourriez vous attendre prochainement. Nous vous expliquons pourquoi.

Une mise à jour pour mettre le 60 FPS sur la version Xbox d'Assassin's Creed Syndicate ?

La semaine dernière, le site newxboxone a découvert que le compte officiel Twitter/X d'Amérique latine d'Ubisoft avait posté un message, qui, depuis, a été supprimé. Celui-ci demandait aux fans quels étaient les jeux de la franchise auxquels ils ont le plus joué. Jusque-là, rien qui pourrait laisser penser à un patch pour l'opus se passant en Angleterre. Néanmoins, la suite a beaucoup interpellé, car il y est mentionné que Assassin's Creed Syndicate passerait peut-être en tête avec le nouveau patch ajoutant le 60 FPS.

Avec une telle phrase, il n'a pas fallu bien longtemps aux fans de cet opus pour être emballés à l'idée de revivre les aventures de Jacob Frye avec un jeu encore plus fluide qu'avant. Sauf que, comme nous vous l'avons dit, il n'existe plus de traces de ce post, hormis l'image que nous vous mettons plus bas. Du coup, il est difficile de savoir si c'est quelque chose qui est prévu, mais qui ne doit pas être annoncé actuellement, ou si tout simplement, il s'agit d'une erreur qui pourrait prêter à confusion.

Millenium

Peut-on réellement espérer voir arriver cette mise à jour ?

À l'heure où nous écrivons ces lignes, aucune information n'a été dévoilée par l'éditeur/développeur concernant l'arrivée d'une mise à jour Xbox rajoutant un mode 60 FPS à Assassin's Creed Syndicate. Cependant, rien n'est perdu puisque d'autres jeux de la franchise ont déjà eu le droit à ce traitement après la sortie des consoles de la branche Xbox Series. En effet, les jeux Assassin's Creed Odyssey et Assassin's Creed Origins ont eu le droit à ce traitement de faveur. Pour le premier, ce fut lors de l'arrivée de sa version 1.60 en mai 2021. Quant au second, c'était avec la mise à jour du 2 juin 2022 que cela avait été rendu disponible.

Au final, si ce tweet a fait tant parler, c'est plutôt parce qu'il a été supprimé et que cela peut donc vouloir dire qu'il s'agit d'une erreur qui n'aurait pas dû être faite. Toutefois, si Ubisoft a bel et bien l'intention de fournir une mise à jour pour permettre aux joueurs de profiter de cet opus en 60 FPS, il y aura forcément une annonce qui sera faite comme ce fut le cas pour les précédents titres. Maintenant, à savoir si ce sera le cas ? Si oui, à voir quand.

Assassin's Creed Shadows devrait être plus immersif que jamais grâce à cette technologie inédite d'Ubisoft

L'arme secrète d'Assassin's Creed Shadows est une technologie qu'Ubisoft n'a jamais utilisée auparavant et qui renforce l'immersion, notamment grâce à une météo hautement simulée.

Source : newxboxone

Donovan Plault
Donovan Plault aka ZeroAk  - Rédacteur

Rédacteur pour MGG depuis 2018 plutôt calé sur les jeux de rôle et de cartes ainsi que sur la licence Pokémon.