Et si nous n'étions qu'à quelques jours de la diffusion d'une nouvelle conférence par Sony ? Il se pourrait bien que le prochain State of Play approche dangereusement et c'est une source très crédible et habituée de ce genre d'informations qui a même donné une date probable à la sortie de cette nouvelle conférence !
Alors que la débâcle de la PlayStation 5 Pro est encore bien présente dans les esprits et que certains semblent marqués au fer par l'annonce de la firme japonaise, de bonnes nouvelles pourraient bien sauver le navire du naufrage et la fin d'année pour les fans de PlayStation.
Un nouveau State of Play aurait lieu en septembre après le fiasco de la Playstation 5 Pro ?
Cela fait déjà quelques mois que les fans de Sony ont profité du dernier State of Play. Diffusée le 30 mai dernier, cette conférence avait révélé de gros succès comme Astro Bot, mais aussi des jeux très attendus comme Monster Hunter Wilds ou d'autres jeux comme Silent Hill 2 ou Marvel Rivals.
Bon, il n'y avait pas que du bon, puisque c'est aussi durant le State of Play de mai que l'on en avait appris un peu plus sur un des plus gros fiascos de la décennie : Concord qui a maintenant fermé ses portes en seulement quelques jours.
En parlant de fiasco, c'est justement l'un des meilleurs mots pour décrire l'annonce catastrophique du prochain modèle de la console japonaise : la PlayStation 5 Pro. Si les fans ont encore le prix et l'absence de support au travers de la gorge, le prochain State of Play pourrait bien faire revenir des couleurs sur leurs visages, alors que l'insider Jeff Grubb a annoncé un State of Play lors de son dernier podcast.
Une date très précise pour le State of Play de septembre ?
Il faut d'abord savoir que Jeff Grubb se trompe rarement lorsqu'il fait ce genre d'annonce et qu'il est un des insiders les plus connus du web quand on parle de Sony et d'autres grosses entreprises du domaine.
De plus, il est très courant pour Sony d'organiser ce genre d'annonce lors du mois de septembre, bon timing pour ce genre d'annonce donc.
D'après Jeff Grubb, on pourrait donc retrouver un nouveau State of Play aux environs du 24 septembre. Seulement quelques jours donc, même s'il pourrait survenir un peu avant, ou un peu après cette date, pour le moment rien n'a été confirmé.
On ne sait pas encore quels jeux seront présents lors de l'événement même s'il est assez improbable que Team Asobi ne parle pas du contenu à venir pour le très populaire Astro Bot, on peut aussi s'attendre à des trailers filmés sur PlayStation 5 Pro, histoire de faire une piqûre de rappel douloureux aux fans qui en attendaient mieux. Pour le moment, il faudra attendre la confirmation de Sony pour la tenue de l'événement !