Sur plus de 17 000 joueurs disponibles (oui ça fait beaucoup), on connaît déjà les notes, et donc le classement des 40 meilleurs joueurs/joueuses, sur le prochain EA Sports FC 25. Pour rappel, le jeu sortira le 27 septembre 2024.
Le classement est mis à jour par EA chaque semaine en fonction de la forme actuelle du joueur et de ses performances dans les matchs et championnats. La note est ensuite répartie sur des statistiques primordiales comme la vitesse, le tir, les passes, le physique et la défense. La note des stats dépend aussi bien sûr du poste sur le terrain.
Les 10 meilleurs joueurs sur FC 25
Kylian Mbappé - 91
Après une bonne campagne nationale cette année en remportant la Ligue 1 avec le PSG, le chouchou des français a quitté le club de Paris cet été pour rejoindre l'emblématique Real de Madrid aux côtés de Bellingham, Vinicius Jr ou encore Valverde eux aussi présents dans le Top joueurs FC 25.
Kyky a su montrer qu'il était le joueur de foot le plus rapide au monde et la liste d'EA le confirme avec un score à 97 en vitesse. L'attaquant des bleus et ses 44 buts en club la saison passée a une note globale à 91, ce qui lui vaut le titre du numéro 1, pour le moment.
Rodri - 91
Surtout réputé pour avoir gagné la 1ère ligue avec Manchester City et l'Euro avec l'Espagne où il a été très bon, Rodri est toujours le meilleur milieu de terrain du moment et ce monstre espagnol sera probablement très difficile à affronter en mode Ultimate. D'ailleurs, sa forme actuelle fait que ses caractéristiques ont été améliorées pour le rendre encore plus dominant sur FC 25. Avec 87 en défense et 85 en physique, Rodri est pratiquement impossible à déborder. En possession du ballon, il affiche 86 en passes, 84 en dribbles et 80 en tirs. La vitesse de 66 est la seule faiblesse de l'Espagnol.
Aitana Bonmati - 91
Chez les femmes, Bonmati est véritablement incroyable joueuse et son ballon d'or ainsi que son score le prouvent une nouvelle fois. L'Espagnole du Barça a une bonne vitesse de déplacement avec une note de 81 dans ce domaine. De plus, ses 86 tirs, 86 passes et 91 dribbles en attaque ne manqueront pas de décontenancer les défenses.
Erling Haaland - 91
C'est tout simplement l'un des meilleurs buteurs de la 1ère ligue mais sa dernière saison a été légèrement moins bonne à cause des blessures de De Bruyne. C'est probablement pour cela que son score a un peu baissé. L'attaquant emblématique de Manchester City se retrouve donc à une vitesse de 88 qui n'est plus à la hauteur de celle de Mbappé, mais c'est normal. Au lieu de cela, vous pourrez profiter de 96 pour le positionnement, 96 pour la finition, 94 pour la puissance des tirs, 94 pour les réactions et 90 pour les pénalités.
Jude Bellingham - 90
Celui qu'on retrouve cette année sur la jaquette du jeu a effectué une excellente année avec l'équipe d'Angleterre (en finale d'Euro 2024) mais aussi une très bonne saison avec le Real Madrid. La star de cette année obtient tout de même une note globale impressionnante de 90. 87 au tir et 88 au dribble, et l'ancien joueur de Dortmund est un véritable touche-à-tout du milieu de terrain.
Alexia Putellas - 90
L'ancienne ballon d'or chez les femmes et milieu de terrain au Barça partage des notes extraordinaires avec sa partenaire Bonmati. Si elle n'a que 72 en défense et 78 en physique, elle peut quand même jouir d'un bon 82 de vitesse, 89 de tir, 90 de passe et 91 de dribble. Bref, un duo parfait pour surpasser vos adversaires et remporter de grandes victoires.
Vinicius Jr - 90
Selon les bookmakers, Vinicius est le favori pour le ballon d'or cette année. Il a littéralement tout gagné avec le Real cette saison car il s'agit d'un joueur extrêmement constant. Sa vitesse de 95 est électrique et renforcée par une agilité de 94, un dribble de 93, une finition de 89 et un positionnement de 87. En revanche, on ne peut s'empêcher de rire de la faible note de tacle glissé de Vini Jr, qui est de 18.
Caroline Graham Hansen - 90
Encore une joueuse du Barça dans le classement ! Il faut dire que le club féminin espagnol n'a pas à rougir de ses résultats et possède tout simplement les meilleures joueuses au monde. De son côté, la norvégienne n'est pas très bonne en défense avec une note de 47 seulement, mais l'Ailier droite se rattrape avec un solide 89 en vitesse, 87 en tir, 88 en passe et 90 en dribble.
Kévin De Bruyne - 90
De Bruyne sort d'une bonne saison malheureusement gâchée par des blessures donc sa note a logiquement baissée un peu. Le milieu de terrain de Manchester City se retrouve tout de même dans ce top 10 avec des stats régulières en passe (94) et en drible (87). Même si sa vitesse a lourdement chuté (67), il reste solide en tir (87).
Sam Kerr - 90
Et c'est la joueuse australienne qui ferme ce top 10. L'attaquante de Chelsea est devenue la meilleure buteuse de l'histoire de la NWSL2 en 2019 et est toujours aujourd'hui une excellente tireuse avec une note de 88 en tir.
Le classement des 40 joueurs sur EA FC 25
Classement officiel EA du 13 septembre 2024. Notez qu'il change chaque semaine avec quelques ajustements.
- Kylian Mbappe (ST, Real Madrid) - 91
- Rodri (CDM, Manchester City) - 91
- Aitana Bonmati (CM, Barcelona) - 91
- Erling Haaland (ST, Manchester City) - 91
- Jude Bellingham (CAM, Real Madrid) - 90
- Alexia Putellas (CM, Barcelona) - 90
- Vini Jr (LW, Real Madrid) 90
- Caroline Graham Hansen (RW, Barcelona) - 90
- Kevin de Bruyne (CM, Manchester City) - 90
- Sam Kerr (ST, Chelsea) - 90
- Harry Kane (ST, FC Bayern) - 90
- Martin Odegaard (CM, Arsenal) - 89
- Gianluigi Donnarumma (GK, Paris SG) - 89
- Sophia Smith (GK, Portland Thorns) - 89
- Alisson (GK, Liverpool) - 89
- Thibaut Courtois (GK, Real Madrid) - 89
- Ada Hegerberg (ST, Lyon) - 89
- Lautaro Martinez (ST, Inter Milan) - 89
- Mapi Leon (CB, Barcelona) - 89
- Virgjl van Dijk (CB, Liverpool) - 89
- Marc-Andre ter Stegen (GK, Barcelona) - 89
- Mohamed Salah (RW, Liverpool) - 89
- Phil Foden (RW, Manchester City) - 88
- Marie Katoto (ST, Paris SG) - 88
- Lionel Messi (RW, Inter Miami) - 88
- Debinha (CAM, KC Current) - 88
- Kadidiatou Diani (RW, Lyon) - 88
- Antoine Griezmann (ST, Atletico Madrid) - 88
- Ruben Dias (CB, Manchester City) - 88
- Robert Lewandowski (ST, Barcelona) - 88
- Patri Guijarro (CDM, Barcelona) - 88
- Federico Valverde (CM, Real Madrid) - 88
- Ederson (GK, Manchester City) - 88
- Bernardo Silva (CAM, Manchester City) - 88
- Beth Mead (RW, Arsenal) - 88
- Wendie Renard (CB, Lyon) - 88
- Guro Reiten (LM, Chelsea) - 88
- Jan Oblak (GK, Atletico Madrid) - 88
- Irene Paredes (CB, Barcelona) - 88
- Antonio Rudiger (CB, Real Madrid) - 88