Arnold Schwarzenegger est connu pour jouer systématiquement les gros bras, mais l'acteur peut aussi être un grand sentimental. Il a d'ailleurs tenu à conserver un accessoire qui comptait particulièrement pour lui : le costume de M. Freeze, qui a servi pour le film Batman & Robin (1997).
Il faut dire que le nanar a considérablement marqué la carrière de l'acteur. Il s'agit paradoxalement de l'un des pires films, mais aussi de l'un des plus lucratifs pour Schwarzy. Aussi, il conserve depuis 29 ans le costume très clinquant du super-vilain qu'il a incarné. Mais le plus drôle dans tout ça, c'est le prix qu'il a convenu de payer à Warner chaque année pour garder l'accessoire à domicile...
De toute façon, il n'allait qu'à Schwarzy
A Hollywood, les accessoires les plus détaillés ne sont que rarement abandonnés par les sociétés de production. Ces dernières préfèrent souvent les stocker, au cas où des spin-offs et d'autres opus seraient tournés par la suite. Epris de son costume de super-vilain, Arnold Schwarzenegger a toutefois refusé que son accessoire fétiche ne prenne la poussière dans un hangar obscur. La star a insisté pour le récupérer et le ramener chez lui. Schwarzy a tout d'abord essuyé un refus de la part des responsables, et il est donc allé râler chez les grands pontes de Warner. Il a fini par signer un contrat, dans lequel il s'engageait à verser 1 dollar par an à la société pour louer le costume.
Un beau souvenir pour une paie juteuse
Schwarzenegger est donc allé au bout de son caprice de star, et dans son interview accordée au Hollywood Reporter, Peter Macgregor-Scott, producteur du film, a même confié que Schwarzy "allumait de temps à autres les lumières du costume", chez lui.
L'objet a donc une valeur sentimentale bien réelle pour l'acteur, et il est de fait à l'image du film lui-même : kitsch, tape-à-l'œil et surchargé. Batman & Robin reste à ce jour l'un des plus mauvais Batman jamais réalisés, et affiche un score global de 16% sur RottenTomatoes. Ce nanar intersidéral a pourtant considérablement enrichi Arnold Schwarzenegger, qui a touché la bagatelle de 25 millions de dollars... pour à peine 23 minutes à l'écran !