The Lord of the Rings : Return to Moria est un jeu de survie et d'artisanat qui se déroule dans la période suivant les films et les livres. À cette époque, un groupe de nains tente de récupérer la ville souterraine perdue de la Moria.
Un jeu de survie Seigneur des Anneaux se passant dans les mines de la Moria
Souvenez-vous dans la trilogie de films, Frodon et ses amis passent par les mines de la Moria, suivant les conseils de leur fidèle allié nain. Malheureusement, ils découvrent un endroit abandonné et bien glauque : au lieu de nourriture et de boisson, les héros ont reçu des flèches orques et ont même été confrontés à un puissant Balrog.
Aujourd'hui, dans le quatrième âge de la Terre du Milieu, les nains veulent à nouveau en découdre : La Moria doit leur revenir. Le commanditaire est même le nain Gimli, qui joue un rôle majeur dans Le Seigneur des anneaux.
Return to Moria est sorti le 28 août 2024 sur Steam, PS5 et Xbox Series X|S. Cependant, le jeu est sorti en 2023 et était une exclusivité Epic jusqu'alors.
Une mise à jour qui fait du bien
Certaines des nouvelles fonctionnalités de la « Golden Update » sont basées sur les souhaits des joueurs. Voici une sélection des choses qui sont désormais nouvelles ou adaptées :
- Crossplay sur toutes les plateformes sur lesquelles Return to Moria est disponible - jusqu'à 8 joueurs.
- Nouveau mode sandbox en plus de la campagne (également générée)
- Nouvelles armes
- Nouvelles armures
- Curseur pour le niveau de difficulté
- Fonction de pause pour le jeu solo hors ligne
L'équipe présente d'autres nouvelles fonctionnalités dans son Forge Talk du 22 août. Pour son lancement sur Steam, le jeu bénéficie actuellement d'une réduction de 20 % et démarre avec 176 critiques et un score moyen de « très positif ».