Il est l'un des élèves les plus reconnaissables de Poudlard, mais vous n'avez peut-être pas remarqué qu'il n'apparaît pas beaucoup dans les huit films de l'adaptation cinématographique de la série littéraire de J.K. Rowling.
Pas besoin d'être trop longtemps à l'écran pour devenir iconique !
Il n'est pas nécessaire d'apparaître souvent dans un film pour qu'un personnage particulier devienne l'un des plus emblématiques, devant même d'autres qui apparaissent beaucoup plus longtemps à l'écran. Le cinéma l'a démontré tout au long de l'histoire et de grands exemples peuvent être trouvés dans Les Dents de la mer, où le requin n'apparaît que pendant 4 minutes, ou dans Le Silence des agneaux, où Hannibal Lecter n'apparaît que pendant 12 minutes.
Un autre exemple encore plus frappant est celui de la saga cinématographique Harry Potter, composée de huit films et d'une durée totale de 19 heures et 39 minutes : saviez-vous que l'un de ses personnages les plus emblématiques n'apparaît que pendant 31 minutes et 45 secondes au total ?
Oui, Draco Malefoy n'apparaît que 30 minutes dans toute la saga Harry Potter !
Il n'était peut-être pas le personnage le plus aimé au départ, mais au fil de l'histoire, Draco Malefoy a abandonné son statut d'antagoniste de la saga et a fini par s'attacher à de nombreuses personnes, qui ont compris que sa personnalité était due au milieu privilégié dont il était issu. Incarné par Tom Felton, Draco Malefoy est apparu dans tous les films de la saga adaptée de la série littéraire de J.K. Rowling et son apparence totalement inimitable le rend reconnaissable par tous, mais en réalité sa présence à l'écran a été très réduite.
Si l'on croise les données des minutes passées à l'écran et du salaire perçu par Felton, on découvre que l'acteur a été le mieux payé de toute l'équipe : avec un salaire de 17 millions de dollars - 14 millions de livres - pour les huit films, l'acteur a empoché plus de 500 000 dollars pour chaque minute passée à l'écran.
Au total, Daniel Radcliffe de Harry Potter a été payé 86 millions de dollars pour 539 minutes de présence à l'écran, tandis que Rupert Grint et Emma Watson ont été payés respectivement 36 et 40 millions de dollars pour 211 et 205 minutes de présence à l'écran.