Le succès de la série One Piece sur Netflix, directement adaptée du manga et de l'anime du même nom ne fait plus aucun doute. La deuxième saison est d'ailleurs en cours de production et forcément, on s'attend à un succès similaire pour cette deuxième partie. Une majorité du succès de la série s'explique par les efforts de Netflix et l'implication directe d'Oda dans le procédé créatif de la série.
Cependant, un des éléments de la seconde saison pose une question : Chopper.
L'acteur de Chopper a été choisi pour l'adaptation Netflix de One Piece ? Enfin, presque ?
Chopper est le gros point d'interrogation des fans depuis l'annonce de la seconde partie de l'adaptation Netflix de One Piece. Le personnage change de forme, de taille, de musculature et de voix, alors forcément, ça laisse curieux de savoir comment le géant du streaming va gérer ça.
Pour sa forme Heavy Point en tout cas, c'est l'acteur Gavin Gomes qui prendra le rôle de Chopper, un acteur pas forcément connu, mais qui s'est fait un nom dans une catégorie très spécifique du cinéma : les cascades en portant des prothèses et gros costumes. Il rentre donc tout pile dans le rôle.
"L'acteur et cascadeur Gavin Gomes a confirmé publiquement dans son CV qu'il jouera Heavy Point Chopper dans One Piece Live Action, bien qu'on ne sache pas dans quelle mesure il jouera, parlera ou fera simplement des cascades pour Heavy Point."
On ne sait pas encore s'il s'agira de motion capture ou d'un costume et les fans sont très curieux.
D'autres acteurs et beaucoup de CGI pour Chopper sur Netflix ?
Forcément, avec un acteur spécifiquement choisi pour une forme de Chopper, la question se pose pour le reste des formes du personnage. On imagine mal Netflix prendre un enfant pour incarner les formes plus petites du personnage, mais ça reste complètement possible.
Pareillement, certains fans pensent que Chopper normal et brain form seront principalement faits à partir d'images de synthèse, mais le risque de cette méthode est assez grand, trop de CGI sur un personnage que l'on voit tout le temps pourrait finir par dégouter les spectateurs.
Un personnage pas forcément évident et qui ne sera pas le seul, après tout, on a encore un squelette rockeur qui arrive...