Cela fait plusieurs semaines que Microsoft a annoncé la hausse des prix du Game Pass et le nouveau niveau Standard pour les utilisateurs de consoles, qui remplacerait ceux qui ont souscrit à la version console. L'une des particularités de ce niveau Standard, outre le fait qu'il contienne le multijoueur payant pour X Series, est qu'il ne devait pas nous permettre de jouer aux jeux propres à la Xbox dès le jour du lancement, Avowed ou Indiana Jones seront par exemple disponibles à une date ultérieure.
Le nouveau programme sera disponible en septembre
Toutefois, on ne sait pas combien de temps les futurs membres du Xbox Game Pass Standard devront attendre le nouveau niveau, qui sera disponible pour l'abonnement en septembre. Microsoft procède actuellement à des tests dans le cadre du programme Xbox Insider Hub, ce qui signifie qu'elle élimine les bogues potentiels et prépare le lancement de ce nouveau volet dans les semaines à venir.
Cependant, la société de Redmond a confirmé via Xbox Wire dans combien de temps les membres Standard pourront profiter des titres Xbox. Ce ne sera pas au lancement, mais il est possible qu'ils débarquent 12 mois plus tard. « Certains jeux du Game Pass Ultimate (jeux du premier jour ou autres entrées de jeux) ne seront pas disponibles immédiatement avec le Game Pass Standard et pourront être ajoutés après 12 mois ou plus, et cela variera en fonction du titre) », explique-t-on.
Comment Microsoft a justifié l'existence du Game Pass Standard ?
Après que la FTC a critiqué le nouveau volet Xbox Game Pass Standard en le qualifiant de « produit déclassé », Microsoft a répondu à l'autorité de régulation et l'a défendu en faisant valoir qu'il incluait le multijoueur. Il est faux de dire qu'il s'agit d'une version « déclassée » de l'offre de console Game Pass qui a été abandonnée.
Ce produit abandonné n'offrait pas la fonctionnalité multijoueur, qui devait être achetée séparément pour 9,99 dollars supplémentaires. Alors que le prix de Game Pass Ultimate passera de 16,99 $ à 19,99 $/mois, le service offrira plus de valeur grâce à de nombreux nouveaux jeux disponibles au lancement », a déclaré la société basée à Redmond à l'agence américaine.