Les créateurs de Black Myth Wukong sont conscients des problèmes de performance du RPG PC et y travaillent déjà. Game Science a d'ailleurs donné quelques conseils de contournement, mais des correctifs sont prévus dans les jours/semaines à venir.
Gros succès pour Black Myth Wukong mais trop de bugs !
Le jeu tant attendu basé sur Journey to the West, une œuvre clé et centrale de la mythologie chinoise, est enfin sorti. Black Myth : Wukong a connu un succès retentissant, et ce il y a seulement deux jours, Steam ayant cédé au RPG du Roi Singe. Cependant, tout n'est pas rose pour le jeu. Comme beaucoup de jeux utilisant l'Unreal Engine 5, Wukong pose des problèmes à de nombreux joueurs sur PC, ce qui a poussé Game Science à s'excuser et à confirmer qu'ils travaillaient dur pour corriger tous les bugs.
S'il est vrai que le moteur d'Epic Games est exigeant sur les systèmes actuels, Black Myth : Wukong fait partie des projets qui ont su tirer le meilleur parti du logiciel. Malgré cela, et comme il s'agit d'un moteur difficile à apprivoiser, de nombreux utilisateurs ont signalé divers problèmes techniques et de performance au cours des premières heures de jeu.
En conséquence, le studio à l'origine du jeu à succès s'est excusé auprès des joueurs pour les problèmes que l'état actuel du jeu pourrait causer. Dans un communiqué publié sur la page Steam, Game Science a reconnu que, malgré de nombreux tests internes, « des problèmes sérieux occasionnels peuvent encore survenir » en raison de la vaste portée du jeu et de la diversité des environnements logiciels et matériels. Toutefois, le studio s'est engagé à publier des correctifs pour améliorer les performances dans les semaines à venir.
En attendant, une technique permet d'éviter quelques bugs
Game Science a également indiqué que de nombreux problèmes empêchant les joueurs de profiter du jeu pouvaient être résolus en se reposant dans le Sanctuaire des gardiens, ce qui semble créer une petite charge de shaders permettant au jeu de souffler un peu, ou en redémarrant simplement Black Myth : Wukong. En outre, ils ont reconnu l'existence de bugs graphiques et de problèmes spécifiques dans la version PC qui peuvent provoquer des plantages inattendus. Afin de résoudre ces problèmes de manière proactive, ils ont demandé aux joueurs d'accepter leur « accord de stockage et de traitement des données », ce qui facilitera le processus d'identification et de correction des bugs.
Malgré ces revers, Black Myth : Wukong a connu un lancement impressionnant sur Steam, dépassant Cyberpunk 2077 et devenant le jeu solo le plus joué sur la plateforme, avec un pic de 2 358 580 joueurs simultanés. Cependant, le succès du jeu ne se limite pas au PC, puisque des chiffres approximatifs font état d'excellentes performances sur PS5, coïncidant avec une augmentation significative des ventes du matériel PlayStation.