C'est l'un des gros succès de 2015, qui encore aujourd'hui a d'excellentes notes un peu partout sur Internet, et pourtant, l'annonce de son remaster pose plus de problèmes qu'elle ne fait d'heureux. Le pire, c'est que cette pratique semble de plus en plus commune et dégoute de nombreux fans qui auraient aimé profiter d'un remaster de leur jeu préféré...
Le prix du remaster d'Until Dawn est-il complètement abusé comme le disent certains joueurs ?
Vous connaissez sûrement Until Dawn, au moins de nom, et ce petit jeu qui dure moins d'une dizaine d'heures à peine est de retour avec son remaster ! Sorti en 2015 uniquement sur les consoles de Sony, le jeu fait son grand retour aussi bien sur PlayStation 5 que sur Steam. Cependant, il est loin d'être accueilli à bras ouverts. Au contraire, les joueurs crachent dessus dans les forums de Steam !
En cause, le prix ahurissant pour un remaster d'un vieux jeu qui ne propose aucune rejouabilité et qui est très court. En France, il faudra compter 70 euros ! Sur les forums, les joueurs sont outrés et taclent ouvertement Sony.
"Ecoutez Sony, je sais que Concord s'est effondré avant même d'avoir pris son envol, je sais que vous devez compenser les pertes de Bungie, et je sais que c'est la première fois que le jeu sort sur PC. Mais ce prix doit être l'un des plus absurdes que j'aie jamais vus et c'est une déception totale compte tenu du nombre de jeux complètement NOUVEAUX qui seront disponibles au cours des six prochains mois."
Le pire de cette situation est qu'elle pourrait bien se généraliser...
Vers des remasters qui coutent le prix d'un jeu normal ?
Avec l'augmentation du prix généralisé pour les jeux vidéos, il semblerait que les entreprises prennent des libertés sur les tarifications de leurs jeux, mais aussi de leurs remakes et remasters, proposant des jeux parfois très moyens pour des prix de triple A renommés.
Sony semble justement plus que motivé à vendre ses remasters à plein tarif et la sortie de Until Dawn est encore un exemple de la direction que semble prendre l'entreprise derrière la PlayStation.
Une chose est sûre, ces tarifs ne sont clairement pas les bienvenus et les joueurs le font bien savoir, le remaster d'Until Dawn sort dans un peu plus d'un mois et risque bien le review bombing.