Il existe toute sorte de records dans le monde entier. Bien entendu, les passionnés de jeux vidéo n'échappent pas à la règle, et beaucoup tentent sans cesse de battre des records impressionnants. Depuis plusieurs années, des disciplines impressionnantes comme le speedrun se sont grandement popularisées dans l'industrie, mais ce fan de hardware a décidé d'aller bien plus loin en connectant 444 consoles de jeux vidéo à un seul téléviseur. Un véritable exploit qui lui a valu une belle récompense !
Il connecte 444 consoles à une télévision et obtient un award !
Ibrahim Al-Nasser vient d'Arabie Saoudie et il est (depuis toujours) un grand passionné de consoles de jeux vidéo. Il les collectionne depuis des années, et a décidé de mettre à contribution ses 444 consoles pour obtenir un Guinness World Record award. De la Magnavox Odyssey , la première console sortie en 1972, à la plus récente la PlayStation 5 Slim, sa collection s'étend sur plus de cinq décennies de matériel. Toutes les consoles sont parfaitement fonctionnelles et connectées à un téléviseur pour que tout le monde puisse les utiliser. Un exploit remarqué par le Guinness, qui a décidé de lui attribuer un award du nombre le plus colossal de consoles connectées à un téléviseur.
Comment fait-il pour faire fonctionner ce système ?
Pour que ce mécanisme fonctionne parfaitement, Ibrahim Al-Nasser a un système bien rôdé. Chacune des 444 consoles connectées nécessite une configuration spéciale, et pour gérer ce système complexe, Ibrahim utilise plus de 30 commutateurs RCA, 12 commutateurs HDMI et bien d'autres connexions "obsolètes".
La clé du bon fonctionnement de tout ce système est une organisation méticuleuse. Ibrahim a conçu une feuille de calcul Excel qui indique quel commutateur activer pour afficher une console particulière sur le téléviseur. En utilisant des outils de gestion de câbles, il réussit ainsi à maintenir une configuration non seulement fonctionnelle, mais aussi esthétique !