Apple se prépare à dévoiler le futur iPhone 16, son prochain smartphone. Selon diverses rumeurs, la firme américaine a l'intention de lancer l'appareil en septembre, dans la lignée des modèles précédents. Et, en plus de discuter de diverses nouvelles liées aux dates de sortie, les initiés liés à la marque ont également parlé de certaines des nouvelles fonctionnalités que nous verrons dans des modèles aussi attendus que l'iPhone 16 Pro.
Apple sait déjà comment faire migrer les utilisateurs Android vers iOS ?
Comme le souligne JVTech dans une publication récente, Apple n'a pas besoin d'une confiance extrême dans son prochain produit phare pour mener à bien sa plus grande tâche : le transfert des utilisateurs d'Android vers iOS. Malgré les tentatives d'autres systèmes pour s'imposer sur le marché, aucun n'a pu rivaliser avec la domination d'Apple et d'Android. Et, dans l'écosystème de ces deux géants, de plus en plus d'utilisateurs font le saut d'Android à iOS.
Les chiffres ? Selon un récent rapport du CIRP, au deuxième trimestre 2024, jusqu'à 17 % des nouveaux propriétaires d'iPhone étaient d'anciens utilisateurs d'Android.
Apple va encore plus dominer le marché dans les années à venir ?
Les utilisateurs d'Android qui passent à l'iPhone, selon les données du rapport, ont tendance à choisir des modèles plus anciens comme l'iPhone 13, l'iPhone 14 ou la gamme iPhone SE en raison d'un aspect différentiel : leur prix de vente est plus bas. Les smartphones de nouvelle génération de l'entreprise sont donc très attrayants pour les anciens utilisateurs d'Android en raison de leurs caractéristiques, de leurs vertus et de leurs prix compétitifs.
En retour, l'augmentation du nombre d'utilisateurs d'Android qui passent à l'iPhone est bénéfique pour l'entreprise, car elle lui fournit une nouvelle base d'utilisateurs.
Le rapport souligne également que moins d'utilisateurs d'iPhone passent à des modèles plus récents, ce qui suggère que les propriétaires actuels de smartphones de l'entreprise ne sont pas pressés de passer à la vitesse supérieure. Toutefois, le rapport manque d'informations sur le pourcentage d'utilisateurs d'iPhone qui passent à Android, ce qui limite l'exhaustivité de l'analyse. Ainsi, même s'il reste à voir comment l'arrivée de l'iPhone 16 affectera le marché, Apple a de quoi se réjouir, tant ses appareils sont bien accueillis.