Mourir dans un Souls ce n'est jamais marrant, mais il y a des situations qui sont bien pires que d'autres, et des joueurs qui ont beaucoup de raisons d'être très déçus après que leurs points de vie aient atteint zéro.
Si certains iront dire qu'ils n'ont pas eu de chance ou qu'Elden Ring est injuste, c'est parfois juste une excuse bien pratique... Sauf pour le joueur dont on vous parle aujourd'hui, alors que celui-ci n'a vraiment pas eu de chance.
Gros manque de chance pour ce joueur d'Elden Ring avec la pire mort ?
Les vidéos de joueurs qui meurent après avoir tué un boss ne sont plus vraiment rares, on en convient, mais celle-ci en particulier laisse un goût assez amère et ça doit être encore pire pour Pianoko qui a partagé cette vidéo sur Reddit dans un poste qui a attiré plus de 22 000 upvotes, un gros soutien de la communauté pour une situation assez terrible.
Comme vous pouvez le voir, notre joueur était tranquillement en train de se battre contre le gros dragon de nécrolimbe, un ennemi plus ou moins facile à vaincre, et il arrive à faire son kill tranquillement. Seul hic, il se coince dans une souche et son personnage bug complètement !
Il reste buggé comme ça pendant quelques secondes avant que le jeu finisse par le tuer. Une mort qui serait acceptable pour de nombreux joueurs, mais gros problème : Pianoko faisait une partie "no death" ou la mort n'est pas autorisée. Forcément, les fans d'Elden Ring ont répondu en masse.
Gros soutien de la communauté et une méthode pour se sauver ?
Avec plus de 22 000 upvotes, et plusieurs centaines de commentaires, la mort de Pianoko a fait réagir beaucoup de monde. Dans les commentaires on retrouve des messages de soutien, mais aussi un message fort intelligent qui explique comment se sortir de ce genre de situation si jamais elle vous arrivait.
Pour ce faire, rien de plus simple, il suffit de sauvegarder, de fermer le jeu et de recharger sa partie. Vous serez simplement replacé juste à côté de la souche où vous étiez coincé.
Pianoko avoue d'ailleurs ne pas y avoir pensé, plein de regrets.