En 2022, IShowSpeed est devenu le streamer le plus regardé de YouTube, et sa popularité n'a cessé de croître depuis. Avec plus de 27 millions d'abonnés, le créateur de contenus est devenu totalement mythique via des diffusions en direct sur divers jeux ainsi que grâce à des streams IRL, qui peuvent parfois déraper et le mettre dans des situations dangereuses. Comme vous pouvez vous en douter, ses diffusions font grandement débat sur les réseaux sociaux, mais cela ne l'empêche pas de continuer et de faire le tour du monde pour prendre part à des défis fous. Seulement cette fois, il est peut-être allé trop loin...
Un défi trop dangereux ?
Le 3 août dernier, IShowSpeed a publié une vidéo plutôt insolite sur ses réseaux sociaux ! On le voit sur une large route, en train de sauter par-dessus deux voitures de sport, une Lamborghini et une McLaren, qui lui foncent dessus à pleine vitesse. C'est au cours d'un stream qu'il a réalisé cet exploit, sans se rendre compte de toutes les conséquences que cela aurait pu avoir ! Ce n'est pas la première fois qu'il saute par dessus une voiture en stream sur YouTube et pourtant, cette dernière vidéo a eu un véritable impact. Sur les réseaux sociaux, de nombreux utilisateurs ont dénoncé son comportement, disant que "ça allait trop loin". Beaucoup ont peur que cela encourage d'autres jeunes fans à faire de même, car le créateur de contenus n'a pas réellement précisé que cet exercice peut coûter la vie s'il est mal exécuté (bien que ça aille de soi).
Un ban YouTube après cette vidéo !
Le 5 août dernier, le manager d'IShowSpeed a partagé sur Twitter une capture d'écran du tableau de bord de la chaîne Speed, révélant que YouTube avait mis en place un ban de deux semaines pour violation des lignes directrices de la communauté active. Depuis, le stream en question a été retiré de la chaîne de Speed. Le créateur de contenus avait déjà été banni de Twitch pendant deux ans mais cette fois, c'est sa plateforme principale qui l'interdit de diffuser pendant deux semaines.
Bien entendu, la chaine principale de IShowSpeed est toujours accessible, mais le créateur de contenus ne peut plus diffuser en direct à sa communauté. Il aurait même fait appel vis à vis de la décision de YouTube qui n'a, pour l'instant, pas fait de retour. L'année dernière, Twitch a levé le permaban d'IShowSpeed et certains fans pensent maintenant qu'il pourrait faire son retour sur la plateforme après cette pause sur YouTube !