Les fans de Aminematue et de son équipe ont été des milliers à suivre l'aventure de Foot2Rue à la Kings League World Cup. Dimanche dernier, les viewers étaient au rendez-vous sur Twitch pour assister au face à face entre l’équipe française et les redoutables Argentins de Muchachos au Mexique. Le match a été tendu, et aucune des deux teams ne s'est démarquée avant le tir au but. C'est cette séance qui a fait débat sur les réseaux sociaux. Foot2Rue aurait été injustement éliminée après un arbitrage assez hésitant. On vous explique tout sur le scandale qui a secoué la Kings League World Cup !
Mise à jour du 04 Juin 2024 : Gerard Piqué a déclaré que l'équipe Française était bel et bien éliminée de la Kings League World Cup. Il annonce que la seule erreur de la production vient du fait d'avoir allumé les lumières rouges trop tôt, déclenchant ainsi la fin du match alors que l'arbitre n'avait pas sifflé.
Une séance de tir au but qui tourne au scandale
L'équipe française du streameur Aminematue s'est bien battue face aux Argentins, si bien que le match s'est terminé avec un 4-4. Pas le choix, les deux teams ont dû s'affronter au tir au but. Alors qu'elles étaient au coude à coude, un but de l'équipe adversaire a été validé par l'arbitre, leur accordant la victoire. Problème, ce but n'est pas légitime. Dans une séance à l’américaine, l'Argentin Edwin Cardenas s'est élancé vers le ballon, pour le projeter droit vers les buts. Par chance, le gardien Christian Nsapu l'a repoussée loin vers le plafond. Les lumières rouges s'allument, tous les joueurs pensent que le match est terminé, mais la balle redescend, et se dirige droit dans les buts français. Dans une immense confusion, l'arbitre valide le but Argentin, et déclenche l'euphorie du Muchachos FC. Sur les réseaux sociaux, la controverse était lancée.
"Je ne vais pas les lâcher"
Les fans et joueurs français ont bien raison d'être frustrés par le dénouement de cette Kings League World Cup. Comme le dit Amine, capitaine d'équipe, ce n'est pas le fait d'avoir perdu qui est frustrant, mais le fait d'avoir perdu sur une "injustice". La légitimité de ce but est en effet assez floue. Tout d'abord, il est écrit dans les règles du tournoi qu'au tir au but, chaque tireur a cinq secondes pour marquer à partir du moment où il lance sa course de l’élan. Or, le ballon est entré dans les cages bien après ces 5 secondes. Le chronomètre du temps accordé au tireur affichait aussi zéro. De plus, au moment où la balle revient, la lumière rouge est allumée, indiquant officiellement la fin du match. Certains caméramans sont sur le terrain, et les joueurs ont relâché leur vigilance.
De nombreux viewers avancent également que le ballon aurait touché le plafond avant de retomber, et encore une fois, il est marqué dans le règlement que si la balle touche un élément extérieur au terrain (donc le toit du hangar), le but ne peut pas être validé. Pour ce qui est de cette raison, il est impossible de la vérifier car aucune caméra ne ciblait précisément le plafond. Même sans cela, ce but avait toutes les raisons d'être douteux, et le capitaine français l'a bien compris.
Un avis partagé par le créateur de contenu espagnol Ibai, co-fondateur de la Kings League, qui a déclaré : "Le ballon touche le plafond. Vol flagrant". Gerard Piqué se serait également excusé auprès des français, mais aucun match retour n'a été proposé. Le capitaine de Foot2Rue ne semble pas déterminé à laisser son équipe se faire éliminer sur une injustice, et les conséquences de cette non-action de la part du comité de la Kings League risquent d'être au rendez-vous. Pour l'instant, aucune alternative n'a été proposée pour corriger l'injustice que l'équipe française a subie sur ce match de la Kings League World Cup !