MGG / Actualités jeux vidéo /

"Il n’aurait pas dû faire cette vidéo", AmineMaTue revient sur cette énorme polémique qui a secoué tout internet et qui a entaché l'image de la Kings World Cup

"Il n’aurait pas dû faire cette vidéo", AmineMaTue revient sur cette énorme polémique qui a secoué tout internet et qui a entaché l'image de la Kings World Cup

Maintenant que quelques petits jours se sont écoulés, le streamer AmineMaTue est revenu sur l'énorme polémique qui a malheureusement fait beaucoup de bruit durant son événement, la Kings World Cup. Aujourd'hui encore, il est en colère.

Si vous suivez un peu l'actualité sportive et le monde du streaming/gaming, vous n'avez pas pu passer à côté de l'événement Kings World Cup qui a fait beaucoup parler de lui depuis l'élimination de l'équipe de France Foot2rue avec à sa tête, nul autre que le streamer Amine (AmineMaTue), face à l'équipe Argentine, les Muchachos FC.

Si l'équipe s'est faite éliminer aux tirs au but avec alors un but qui n'aurait pas dû être accordé, voici que Gérard Piqué, président de l'organisation, a sorti une vidéo qui n'a pas vraiment plu à Amine, du moins, ce n'était pas le bon timing...

Des explications farfelues de la part de Gérard Piqué

L'élimination de la France au Kings World Cup a fait beaucoup parler, notamment à travers les réseaux sociaux, avec un but accordé qui n'aurait pas dû l'être, et des supporters français plus que jamais en colère. Pour resituer un peu le contexte, les deux équipes faisaient des tirs au buts, et alors que le joueur argentin Edwin Cardenas a tiré dans le ballon, le gardien français est parvenu à le dévier, et c'est alors que la balle s'est envolée et a tapé le plafond. Bien que la lumière rouge se soit allumée pour indiquer qu'il y avait défaite, le but a tout de même été accordé parce que le ballon est entré dans la cage mais bien après... Suite à cela, la France s'est donc faite éliminer, et comme nous l'avons précisé un peu plus haut, ça a été un véritable déferlement sur les réseaux sociaux et l'incompréhension totale du côté d'Amine et son équipe.

Quelques heures après l'élimination de Foot2Rue, Gérard Piqué, ancien joueur de foot et président de l'organisation, a publié une vidéo dans laquelle il explique ce qu'il s'est passé, accordant alors définitivement la victoire au Muchachos. D'après ses dires, il s'agirait « d'une erreur humaine », expliquant que la personne s'occupant des lumières s'est trompée entre le rouge et le bleu.

C'est une erreur humaine, et il faut la reconnaître... c'est que la lumière au lieu d'afficher bleu a affiché rouge. La personne de la production en charge des lumières a appuyé sur le bouton rouge... mais l'arbitre n'a pas sifflé comme si le penalty venait d'être manqué. La production n'anticipe jamais ce que décide l'arbitre. Nous aurions aimé que tout ce passe parfaitement, mais cela n'a pas été le cas et nous demandons pardon.
Gérard Piqué

AmineMaTue décide de prendre la parole

Si Amine n'avait pas vraiment pris la parole suite à toute cette histoire, c'est à travers son live du 9 juin dernier qu'il a décidé de s'exprimer, et la tension n'est toujours pas vraiment redescendue.

Ce dernier a expliqué qu'il avait effectivement parlé pendant des heures avec Gérard Piqué, mais d'après lui, Gérard Piqué a publié la vidéo beaucoup trop tôt, et l'ancien joueur de foot se contredirait dans ses propos.

Pour l'histoire du dribble, je veux bien... même si ça n'est pas clair dans leur règle. Mais il vient de se contredire au niveau des lumières. Ta lumière devient rouge et noir alors que l'action n’était pas terminée, tu obstrues la visibilité du goal et tu lui fais comprendre, avec ta production, que c'est terminé. Tu viens de dire qu'en cas d'échec (de l'attaquant), une lumière rouge apparaît. Comment voulez-vous que Christian voie le ballon dans les airs ? Le caméraman rentre dans la surface, l'arbitre et tout le staff agissent comme si c'était fini (l'action), le gardien adverse commençait à rentrer.
Amine

Par ailleurs, toujours selon Amine, Gérard Piqué aurait expliqué en privé (mais aussi dans la vidéo explicative) qu'un « membre du staff » des bleus aurait crié lorsque la balle revenait vers les buts, et de ce que nous comprenons, cela aurait eu une incidence sur la décision finale, chose totalement absurde. Amine explique que la personne ayant levé la voix est Julien, l'un des membres de l'équipe commerciale, et qui ne fait donc pas partie du staff ni du corps arbitral... De ce fait, les propos de Piqué sont incohérents puisqu'une personne qui ne fait pas partie du staff ni du corps arbitral ne peut avoir une quelconque influence sur la décision finale.

Ça m'a fait rire quand il a sorti cet argument... il y a un seul mec dans tout le hangar, qui fait partie de mon équipe, qui a dit "attention, la balle revient". C'est un mec qui ne consomme pas de football, il s'appelle Julien, il fait partie de l'équipe commerciale, il ne fait ni partie du staff ou du corps arbitral. Donc là... je t'aime bien Gerard Piqué, mais ton argument repose sur un commercial de mon équipe... Dans le hangar, tu as : un corps arbitral, une VAR, la production, du staff... et ton argument c'est : "Amine, ton commercial a vu la balle revenir ?! ". Tu ne peux pas faire comme si de rien était quand la production à un impact sur le football, ça n'est jamais arrivé je crois...
AmineMaTue
Pauline Bernier

Rédactrice chez MGG depuis 2021, je suis spécialisée dans l’actualité Call of Duty depuis Vanguard, mais ne soyez pas étonnés de voir mon pseudo sous des articles couvrant d’autres licences !