Si vous suivez un peu l'actualité sportive et le monde du streaming/gaming, vous n'avez pas pu passer à côté de l'événement Kings World Cup qui a fait beaucoup parler de lui depuis l'élimination de l'équipe de France Foot2rue avec à sa tête, nul autre que le streamer Amine (AmineMaTue), face à l'équipe Argentine, les Muchachos FC.
Si l'équipe s'est faite éliminer aux tirs au but avec alors un but qui n'aurait pas dû être accordé, voici que Gérard Piqué, président de l'organisation, a sorti une vidéo qui n'a pas vraiment plu à Amine, du moins, ce n'était pas le bon timing...
Des explications farfelues de la part de Gérard Piqué
L'élimination de la France au Kings World Cup a fait beaucoup parler, notamment à travers les réseaux sociaux, avec un but accordé qui n'aurait pas dû l'être, et des supporters français plus que jamais en colère. Pour resituer un peu le contexte, les deux équipes faisaient des tirs au buts, et alors que le joueur argentin Edwin Cardenas a tiré dans le ballon, le gardien français est parvenu à le dévier, et c'est alors que la balle s'est envolée et a tapé le plafond. Bien que la lumière rouge se soit allumée pour indiquer qu'il y avait défaite, le but a tout de même été accordé parce que le ballon est entré dans la cage mais bien après... Suite à cela, la France s'est donc faite éliminer, et comme nous l'avons précisé un peu plus haut, ça a été un véritable déferlement sur les réseaux sociaux et l'incompréhension totale du côté d'Amine et son équipe.
Quelques heures après l'élimination de Foot2Rue, Gérard Piqué, ancien joueur de foot et président de l'organisation, a publié une vidéo dans laquelle il explique ce qu'il s'est passé, accordant alors définitivement la victoire au Muchachos. D'après ses dires, il s'agirait « d'une erreur humaine », expliquant que la personne s'occupant des lumières s'est trompée entre le rouge et le bleu.
AmineMaTue décide de prendre la parole
Si Amine n'avait pas vraiment pris la parole suite à toute cette histoire, c'est à travers son live du 9 juin dernier qu'il a décidé de s'exprimer, et la tension n'est toujours pas vraiment redescendue.
Ce dernier a expliqué qu'il avait effectivement parlé pendant des heures avec Gérard Piqué, mais d'après lui, Gérard Piqué a publié la vidéo beaucoup trop tôt, et l'ancien joueur de foot se contredirait dans ses propos.
Par ailleurs, toujours selon Amine, Gérard Piqué aurait expliqué en privé (mais aussi dans la vidéo explicative) qu'un « membre du staff » des bleus aurait crié lorsque la balle revenait vers les buts, et de ce que nous comprenons, cela aurait eu une incidence sur la décision finale, chose totalement absurde. Amine explique que la personne ayant levé la voix est Julien, l'un des membres de l'équipe commerciale, et qui ne fait donc pas partie du staff ni du corps arbitral... De ce fait, les propos de Piqué sont incohérents puisqu'une personne qui ne fait pas partie du staff ni du corps arbitral ne peut avoir une quelconque influence sur la décision finale.