Lorsque les joueurs trouvent du butin dans Diablo 4, il s'agit principalement d'objets rares (en jaune) ou d'objets légendaires (en orange). Dans certains cas, ils peuvent également trouver des Uniques ou même des Uber Uniques - les objets les plus rares du jeu. Pourtant, un joueur a trouvé un objet qui est "seulement" rare mais aussi légendaire.
Un objet seulement "rare", avec les caractéristiques d'un légendaire
"FR0ZENBERG" présente sa découverte le 29 juillet sur Reddit. À première vue, il s'agit d'un objet jaune - un protège-poitrine appelé "Paragon's Ire". Cependant, le plastron a trois affixes et un aspect, ce que seuls les objets légendaires ont normalement.
Depuis la saison 4, les objets rares n'ont plus que deux affixes, ce qui les rend inintéressants pour les joueurs et joueuses, surtout en fin de partie. Il est certes possible de les améliorer avec les nouveaux systèmes de crafting mais il manquerait quand même un affixe.
Dans les commentaires sous le post Reddit, les utilisateurs discutent de ce drop inhabituel.
- "Disappointing__Salad" écrit : "C'est probablement plus rare qu'un Uber Unique. Cela ne devrait même pas être possible".
- Et "itzdivz" dit : "Imaginez que vous puissiez y graver un autre aspect... Cela vaudrait plus qu'un Uber".
- L'auteur déclare à ce sujet : "J'espérais que cela fonctionnerait, mais il semble que ce soit simplement écrasé". Selon lui, cet aspect fonctionne pourtant réellement. Dans un commentaire, il écrit que l'objet est lié au compte. Sinon, il aurait pu le vendre.
C'est possible de trouver un tel objet ou c'est un bug ?
"FR0ZENBERG" écrit qu'il a obtenu l'objet dans une caisse d'objets jaunes qu'il a reçue d'une quête secondaire. Plusieurs utilisateurs font remarquer que cela pourrait être la raison. En résumé, l'objet présente plusieurs caractéristiques qui sont très inhabituelles :
- Il est "jaune", donc rare, mais il a un aspect. Seuls les objets légendaires ont cela.
- Il est "sacré" et ne possède que 3 chances de rouler lors du durcissement.
- Il possède l'affixe "réduction des dégâts", qui ne tombe plus que dans de rares cas depuis la saison 4 - et selon "JediMasterWiggin", jamais sur une protection de poitrine.
- Il est lié au compte, ce qui peut être dû à l'origine de l'objet.
Comme il ne peut pas vendre l'objet, il a le choix entre le vendre à un PNJ, le démonter ou simplement le garder.