Le 21 juin dernier sortait enfin le premier DLC de Elden Ring : Shadow of the Erdtree. Les fans ont pu plonger dans cette nouvelle épopée au Royaume des Ombres, qui leur permet de découvrir tous les secrets d'une vaste map, ainsi que les boss qui la parsèment. S'il y a bien une chose que les utilisateurs ont remarqué dès la sortie de l'extension, c'est la difficulté des boss, plus élevée que celle du jeu original. Les conditions d'accès au DLC sont tout de même assez exigeantes ( battre Mohg seigneur du sang et Radahn ) et annoncent la couleur ! Mais ce joueur n'est pas du tout satisfait par ce DLC, si bien qu'il a décidé de poursuivre FromSoftware en justice. La rancœur vient d'atteindre un nouveau sommet !
Un procès contre le DLC de Elden Ring !
C'est sur le réseau social 4chan que ce joueur de la production de FromSoftware a annoncé qu'il comptait porter plainte contre les studios japonais. Selon lui, la difficulté du jeu serait bien trop élevée, voire insurmontable. Il aurait donc déboursé le prix du DLC en vain, pour ne pas pouvoir en découvrir la fin tant il est difficile pour lui de progresser ! Ce joueur prévoit donc une audience en justice le 25 septembre prochain face à Bandai Namco. Dans sa plainte, dont il a anonymement dévoilé le numéro sur les réseaux sociaux, il explique que Elden Ring l'a "rendu fou". Il avance également avoir la preuve qu'un second monde a été caché dans le jeu par Hidetaka Miyazaki mais que ce contenu est totalement inaccessible car trop compliqué à atteindre.
Le DLC de Elden Ring, trop difficile ?
Comme vous vous en doutez, il y a tout de même peu de chances que ce joueur mécontent remporte ce procès, étant donné que Elden Ring est bel et bien présenté comme un soulslike. Ce genre est connu pour être très difficile, car il pousse les joueurs à se battre encore et encore contre des boss redoutables pour triompher en apprenant leurs moindres réflexes.
En bref, la difficulté est un peu l'identité de Elden Ring, mais beaucoup de joueurs s'accordent pour dire que le DLC est bien plus corsé que le jeu original. Cela a agacé de nombreux fans, qui après avoir passé près de deux ans sans jouer se sont retrouvés totalement perdus. Sur Steam par exemple, l'extension est notée par 45 774 utilisateurs et seulement 68 % de manière positive. Mais bien qu'il soit possible d'être frustré par la difficulté du DLC, porter plainte contre FromSoftware paraît assez démesuré !