Chez Riot Games, on aime le secret, mais c'est sans compter sur les leaks. D'après les derniers en date, le studio travaillerait toujours sur le mystérieux Projet T, un MMO-FPS qui pourrait être un concurrent éventuel à Destiny 2.
Un MMO dans l'univers de VALORANT ?
Même si Riot Games n'a jamais vraiment communiqué sur le sujet, des offres d'emplois postées l'année dernière (et retirées depuis) ont titillé la curiosité de la communauté. Comme le rapporte le site The Riot MMO, le Projet T a été découvert publiquement par l'utilisateur Discord NanoPIX#7517 le 17 février 2023. Il avait remarqué plusieurs mentions le concernant, notamment une offre d'emploi de Riot pour un "produit de R&D non publié".
Le studio était à la recherche d'un développeur, qui, conjointement avec un concepteur de combat, devait avoir une "expérience de travail avec la caméra ou les commandes dans un FPS AAA PvP".
Était aussi recherché un game designer, un concepteur de progression, ou encore un designer d'armes, ce qui joue en faveur du côté FPS. Concernant le jeu en lui même, il devrait proposer des saisons, et l'accent mis sur la création de personnages et d'univers. Des notions de multijoueur sont aussi évoquées. En résumé, le Projet T se présente comme un jeu de tir compétitif MMOFPS avec des éléments RPG.
Un titre toujours en développement
Si la plupart des informations datent de l'année dernière, le projet a récemment refait parler de lui grâce à 404 Leak sur Twitter. Selon cet utilisateur, le titre serait toujours en développement.
Pour l'instant, Riot Games a décidé de ne pas communiquer sur le sujet. Il faut dire que les joueurs attendent beaucoup du studio, notamment le fameux MMO dans l'univers de League of Legends en développement depuis maintenant 4 ans. La résurgence du mystérieux Projet T pourrait être aussi un mauvais signe, puisque le développement du MMO ne se passe pas si bien que prévu. En Avril dernier, le studio avait décidé de repartir de zéro.
La charge de travail semble immense pour deux titres de grande ampleur, et ce que craignent maintenant certains joueurs, c'est que Riot Games décide d'en annuler un, et plus précisément le MMO. Que ce soit un titre ou deux, dans tous les cas, il faudra attendre de longues années avant de pouvoir y jouer.