Depuis le lacement de League of Legends, le client a subi plusieurs refontes. En 2018, il a subi son plus grand changement pour devenir celui que nous connaissons aujourd'hui. Néanmoins, cette version n'est pas exempt de problèmes, ni même de critiques de la part de la communauté, et c'est pourquoi les développeurs vont de nouveau le modifier.
Une suppression bienvenue
Ce à quoi vont s'atteler les développeurs, c'est réduire le nombre de "pips" que vous rencontrez quand vous lancez League of Legends. Les pips sont les picture-in-picture, soit les images dans l'image. Quand vous lancez LoL, de nombreuses notifications s'affichent, comme les matchs officiels s'ils sont en cours, les mises à jour classées, les récompenses du Battle Pass, les défis, les récompenses de mission et bien plus encore. Pire encore, ils reviennent après chaque partie.
Des pop-ups pas franchement appréciés tellement ils sont nombreux. La bonne nouvelle, c'est qu'ils vont être diminués à l'avenir, nous permettant d'avoir un client plus clair. Car oui pour le moment, le seul moyen de s'en débarrasser, est de les fermer manuellement. Sur X, le développeur Jordan Checkman a expliqué sur quoi le studio travaillait. En résumé, une nouvelle mise à jour sera déployée, qui devrait se traduire par moins de notifications et de pips dans l'ensemble
Qu'en pensent les joueurs ?
Si la publication du développeur n'a pas trop attiré l'attention des joueurs, on peut sans nul doute affirmer qu'ils sront ravis. De nombreux posts sur Reddit son dédiés aux notifications, et au fait qu'elles sont gênantes sur le client. Récemment, un joueur se plaignait des notifications des missions : "J'ai une formation en informatique et je n'arrive pas à comprendre pourquoi il est si difficile de corriger le bruit de la notification de la mission sur le client. Quelqu'un pourrait-il m'expliquer cela en détail ? De plus, cela fait si longtemps que c'est un problème pour tant de gens, pourquoi il n'est pas désactivé, cela me dépasse."
S'il se plaint notamment du son, la diminution des pips et des notifications devrait résoudre son problème dans la même occasion. Dans les commentaires, beaucoup sont d'accord avec lui.
On ne sait pas encore quand cette nouvelle mise à jour sera déployée, mais une chose est sûre, elle arrive bientôt !