Le but principal d'Animal Crossing: New Horizons est de développer et personnaliser une île déserte selon vos préférences. Cela implique de construire des maisons, des infrastructures et de décorer l'environnement, mais une autre grande partie du jeu consiste à collecter divers objets et animaux comme des poissons, des insectes, des fossiles et des œuvres d'art pour compléter le musée de l'île ou vous faire de l'argent pour rembourser vos prêts.
"Je joue à ce jeu depuis 4 ans et je ne savais pas que cela existait"
Attraper toutes les bestioles disponibles dans New Horizons peut s'avérer un défi de longue haleine, notamment parce que certains insectes n'apparaissent qu'à certains moments, à certaines saisons, ou dans certaines conditions spécifiques.
L'utilisateur de Reddit chubbii_chii a récemment posté une information importante sur la capture des insectes qui était jusque la resté secrète pour une grande partie des joueurs :
C'est en lisant le guide officiel papier d'Animal Crossing New Horizons que chubbii_chii a trouvé l'explication à l'absence de certains insectes :
"J'étais en train de lire le guide officiel quand j'ai vu ça. Je joue à ce jeu depuis 4 ans et je ne savais pas que cela existait !" dit-il, avant de partager une image du guide en question qui stipule que "certains insectes n'apparaîtront que lorsqu'un certain nombre d'autres insectes auront été attrapés".
Une véritable encyclopédie ACNH
Il semblerait que cette révélation ait intéressé de nombreux membres de la communauté qui ignoraient eux aussi que certaines bestioles étaient bloquées derrière une certaine progression.
Certains joueurs sont même intervenus pour préciser que cette règle ne s'appliquait pas seulement aux insectes, mais aussi à certaines espèces de poissons.
Pour beaucoup, c'est l'existence d'un guide papier ACNH qui a surpris : il existe en effet une véritable encyclopédie du jeu, "Animal Crossing: New Horizons Official Complete Guide", éditée par Future Press, qui inclut 688 pages d'informations sur chaque aspect de l'expérience.